Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Multi] Premiers pas

+5
Hyacinth
Maitre du Jeu
Jah-Tool
rednow
Cidy
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Maitre du Jeu Dim 5 Avr - 17:31

L'effervescence et l'excitation du repas laissèrent rapidement la place à la lassitude. Le navire continuait sa route en direction d'Irianah, et si le vent restait aussi favorable, nul doute que nos aventuriers apercevraient les rivages de l'île en milieu de matinée. La lune était déjà haute dans le ciel lorsque le repas prit fin. Le Capitaine laissa ses convives et retourna s'enfermer dans sa cabine, spécifiant bien cette fois-ci qu'il ne souhaitait pas être dérangé à moins que le navire ne prenne l'eau.

Ainsi continua le vieux rafiot, voguant sagement sur les eaux calmes de la mer d'Asse, tandis que dans le sommeil s'invitait à bord.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 275
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue140/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/200)

https://talakia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Nagflar Dim 5 Avr - 17:43

Le vieux Sram et le jeune Pandawa se dirigèrent vers le fond de la cale ou ce trouvait un stock de bouteilles de Rhum, ce qu'il semblait être la réserve personnelle du capitaine. Les deux compères commencèrent a ouvrir une bouteille de Glouto rhum, un breuvage fort banal sortie du ventre d'un Gloutovore qui avait avalé un pochtron. Rednow avala une gorgée de rhum puis regarda Ragnark d'un air dégouté et lui dit:

Beurk!!! Ce capitaine n'a aucun gout! Avoir une réserve de rhum aussi mauvais. Je suis sur qu'il cache de meilleurs bouteille dans un coin.

Le jeune Pandawa ce mit a chercher derrière toutes les caisses de rhum et trouva une petite trappe caché derrière une caisse. Il ouvrit la trappe et trouva une bouteille de rhum de qualité. Cette bouteille avait appartenu au Chouque, un vieux pirate qui avait passé sa vie sur son bateau a cacher et protéger sa fameuse bouteille.

Oh regarde ça! Cette bouteille a l'air de contenir un bien meilleur breuvage que cette piquette! S'exclama Ragnark.

Magnifique! J'ai toujours cru que la légende de cette fameuse bouteille que le Chouque gardait bien précieusement était fausse, et bien je me suis trompé! Aller ouvre cette bouteille et goutons ce rhum!

Ragnark ouvrit la bouteille et versa le précieux breuvage dans deux verres. Les deux amis portèrent leur verre a la bouche et goutèrent le rhum.

Si j'avais su que la légende était vrai et que ce rhum était si bon...........j'aurais du partir a la recherche du Chouque! Dit Rednow.

Bon revenons a notre discussions si tu le veux bien! Explique moi pourquoi tu étais caché derrière Rosée a l'espionner?

Euh..............

A peine le vieux sram eut commencer a prendre la parole qu'une cloche retentit. Les deux compères ce regardèrent d'un air étonné et décidèrent d'aller voir ce qu'il ce passait. Rednow utilisa une ruse Sram qui lui permettait de ce rendre invisible et de pouvoir espionner n'importe qui sans être vu. Le problème est que Rednow n'était pas tout jeune, ces os commençaient a craqué a chaque mouvement qu'il effectuait. De plus il était ivre depuis 3 jours, il avait donc du mal a tenir debout et a voir ou il allait. Il avança furtivement jusqu'à la sortie de la cale. Il tituba et s’appuya sur ,ce qu'il semblait ressembler a un mur a ces yeux, manque de bol ce n'était pas un mur mais la porte. Cette dernière s'ouvrit et le Sram partit à la renverse et tomba au sol. Ragnark qui le suivait derrière ce précipita pour aider Rednow a ce relever.

Rien de cassé? Demanda le Pandawa.

Non mais je commence a avoir la gorge sèche! Repondit Red


Au même moment, deux personnes arrivèrent aux cales.

Vite Red accroche toi a moi! Il faut qu'on file d'ici au plus vite on a de la compagnie! Chuchota Ragnark.

Les deux visiteurs n'avaient pas l'air d'avoir repérer les deux aventuriers alcooliques. Ils semblaient venir ici pour avoir un peu l'intimité. Mais qui était-ce? Rednow n'arrivait plus a différencier son pied droit de son pied gauche, quand a Ragnark il ne semblait pas être dans un meilleur état si ce n'est qu'il était plus jeune et que les Pandawa étaient réputé pour leur facilité a boire.

Si ils nous repère on est fichu! Vite on s'en va d'ici! Suis moi! Ordonna Ragnark.

Rednow et Ragnark partirent furtivement en direction du réfectoire. Une fois qu'ils n'étaient plus en ligne de vue des deux inconnus Ragnark s’arrêta. Il voulait savoir qui étaient ces deux inconnus. Ils se rapprochèrent mais malgré tout, impossible de voir quoi que ce soit, de plus la nuit commençait a s'installer et ils étaient rond comme des queues de pelles.
Red! On fait quoi? On ce rapproche?
Hum........je propose qu'on aille chercher a boire avant de tenter quoi que ce soit!
Tu as raison! Allons dans cette direction, j'entends des gens parler!
Ragnark et Rednow se dirigèrent vers l'endroit que décrivait le Pandawa en espérant trouver de quoi boire.
Nagflar
Nagflar
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: L'Ombre de Sram
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Lun 6 Avr - 10:37

Après une discussion secrète entre Rosée et Cimi dans la cale, la jeune femme partit se coucher dans sa cabine. Le bateau tanguait et elle ne savait pas si elle réussirait à trouver le sommeil. De plus, cette conversation la laissait perplexe.
Après un long moment à y réfléchir, elle sortit la bague de son corsage pour l'observer plus attentivement. Il y avait un symbole bizarre gravé dessus. Après l'avoir longuement examinée, elle la rangea puis finit par s'endormir.
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Mer 8 Avr - 9:16

[HRP]
Code couleur :

  • Pantalemon : #00492E
  • Pwaline : #DB3D32


Pour ceux qui n'ont pas terminé leurs actions, pas d’inquiétude, dans un récit le temps est relatif ! Vous pourrez sans soucis continuer votre récit jusqu'à l'instant du miens Wink
[/HRP]


*Fsssschhhhht !*

Traçant droit devant elle, la pointe de la flèche se figea dans l'écorce de l'arbre, en en décrochant un morceau sur la zone d'impact, ajoutant au bruit sifflant un *stooock* résonnant. Puis, ce furent des bruits de pas à peine étouffés qui se firent entendre, le jeune homme qui en était à l'origine sauta par dessus un buisson, atterrit en rouler-bouler, se redressa promptement et en quelques foulées atteignit l'arbre sur lequel s'était planté son projectile. Les flèches étaient rares en Irianah, de cette qualité d'autant plus. À peine l'eut-il récupérée qu'il chercha de son regard aiguisé où son gibier s'en était allé. Il avait sans doute été trop lent, car il ne retrouva aucune trace de l'animal.
Le Soleil se levait lentement, et le regard du dernier Irianéhens se porta alors au large, vers l'horizon rougeoyante, où les rayons de l'astre solaire embrasaient tout à la fois, ciel et mer.

- Et merde, je l'ai raté... pensa-t-il. Et bien Soleil, tu en mets bien du temps à te lever ce matin ! dit-il en mettant sa main en visière.

Son regard se porta alors vers l'Ouest, là où au loin les grandes cités devaient commencer à répéter leurs incessantes chorégraphies d'agitation et de bruit. Pantalemon s'estima un instant chanceux, alors que la brise légère du matin lui caressait le visage et s'engouffrait dans sa tignasse brune. L'air était doux, il frissonna légèrement et serra les dents quelques instants. D'ici peu, les Gardiens allaient se réveiller, il ne fallait plus qu'il tarde à rentr...

- Bordel, mais c'est quoi ça ?! laissa-t-il échapper.

Là, au loin, perçant l'horizon, un petit triangle blanc venait d'apparaître. Il ne l'avait pas tout de suite remarqué, mais nul doute qu'il s'agissait d'un navire, et non de son imagination. Il resta donc là, perché sur la falaise qui surplombait la Mer d'Asse, à observer cette tache devenir forme. Au bout d'une demi-heure, il n'avait plus aucun doute quant à la direction que prenait le navire : il venait droit sur eux.

- C'est quoi ces conneries, et ils viennent droit vers le port en plus ! tempêta-t-il.

Voilà de quoi l'inquiéter. Des navires, il en passait régulièrement par ici, principalement des marchands Sufokien ou Brakmariens qui se rendaient à Pandala. Mais dès que ceux-ci apercevaient la ceinture blanche de l'écume de la Danse des Lames, cette barrière protectrice qui cercle l'île d'Irianah, ils changeaient immédiatement de cap de peur de s'y heurter. Mais là c'était différent. Pantalemon avait l'habitude de la navigation qui coulait dans les veines de ses ancêtres, il savait reconnaître le cap d'un navire, et celui-ci se dirigeait droit vers le port, qui plus est, il semblait se diriger vers le rocher du Crâ Qên, repère qui servait aux Irianéhens à se guider dans la Danse. Cela ne lui disait rien qui vaille, si des pirates avaient pu percer le mystère d'Irianah, alors les Gardiens courraient un grave danger. Il devait à tout prix préparer la défense de l'Île, mettre en place le plan de défense qu'il préparait depuis un an maintenant. D'ici deux à trois heures, le navire ennemi commencerait sa valse mortelle, et même s'il était peu probable qu'il ne fasse aucun faux-pas, mieux valait-il prendre le moins de risque possible.

Ainsi se remit-il à courir à travers la plaine sauvage d'Irianah, le cœur battant à tout rompre, et l'esprit se préparant à la confrontation.
***

Pehdolyth fut tiré de son sommeil par les premières lueurs de l'aube. Après le diner, il était retourné sur le pont, à guetter l'apparition de l'Île, et s'était endormi debout, appuyé à son bâton. Il avait prit cette habitude il y a bien longtemps, de savoir se reposer debout. Ce n'était pas réellement un sommeil, plutôt une phase de veille qui lui permettait de garder ses sens plus ou moins alertes, tout en se relaxant. Mais cela faisait de longues années qu'il ne l'avait pas pratiquée, et il lui fallut quelques minutes pour recouvrer pleine possession de ses moyens. Lorsqu'il réalisa que l'Île s'étendait droit devant lui, son cœur bondit, et oubliant l'âge, sa fatigue et son infirmité, il se précipita à la poupe, gravissant deux à deux les marches qui menaient à la barre et au Capitaine. Celui-ci tirait tranquillement sur sa pipe, la main droite reposant sur la barre à roue, la gauche posée sur la garde de son sabre. Une fausse patte, voilà encore un détail qui ne rassurait pas Pehdolyth.

- J'aimerais faire sonner la cloche, que nos passagers contemplent la beauté du lever de soleil dans les ramages de l'Orme.

Le Capitaine l'observa en retenant un ricanement.

- Vot' soleil l'est d'jà en train d's'lever, et quand qu'on y s'ra assez près d'vot' île pour'y voir l'moindre bout d'bois, y s'ra d'jà b'en haut.

Évidemment, difficile pour qui n'a jamais vue Irianah de croire en l'existence de cet arbre miraculeux, dont les branchages recouvrait prêt d'un bon tiers de la superficie de l'Île. D'ici peu, la masse verdâtre qui l'on voyait surplomber l'Île se distinguerait mieux, et le Capitaine retirera alors son sourire narquois. Peut-être commencera-t-il dès lors à croire à ces "fables" que lui racontait le vieux Sadida ?

- Mais sonne la donc' ta cloche l'vieux.

- Merci.

Et Pehdolyth tinta le réveil.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Thylia Mer 8 Avr - 19:24

Une tintement horriblement aigu tira Thylia de sa bien trop courte nuit de sommeil. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à ressasser les événements de la soirée. Toute sa crédibilité l'avait quittée quand son plan visant à dévaliser ses compagnons avait échoué à cause d'une roublardise mal placée. Elle avait bien sûr manqué son coup, mais la remarque de celle qui l'avait prise sur le fait l'avait quelque peu vexée, elle n'était passée pour rien de plus qu'une amatrice.

Quelle heure était-il ? Elle n'en avait pas la moindre idée, il faisait toujours aussi sombre dans la cabine. Néanmoins, la curiosité la poussa à se lever pour aller s'informer à propos de la raison pour laquelle avait sonné cette maudite cloche. Une fois parvenue en haut de l'escalier menant sur le pont, elle vit que le jour avait déjà commencé à se lever. Elle se redressa pour tout d'abord étirer ses muscles malmenés par le lit de piètre qualité qu'elle avait dû occuper, puis pour regarder le paysage qui se trouvait autour du bateau. Elle vit là... Rien de spécial, de l'eau à droite, de l'eau à gauche, de l'eau... Ah ? Tout compte fait, à sa grande surprise, une large étendue de terre, ce qui devait être leur destination - du moins l'espérait-elle, se trouvait droit devant.

L'île était, bien qu'encore trop lointaine pour qu'elle puisse en distinguer les détails, absolument magnifique. Une impression chaleureuse et envoûtante s'en dégageait. Un immense arbre - qu'elle identifia comme le fameux orme blanc - semblait surplomber la majeure partie de l'île de ses innombrables branches. Ce voyage des plus désagréables qu'elle venait de passer était bien peu cher payé face à la vue de ce paysage si époustouflant.
Elle resta ainsi quelques minutes, le regard droit devant elle, appuyée à la barre, oubliant son manque de sommeil, attendant de pouvoir décrocher son attention de l'étendue de terre en question.

Puis elle se remémora les paroles du vieux sadida lors de leur rencontre à la taverne. Allait-elle vraiment être incapable de repartir de cette île de son plein gré ?
Thylia
Thylia
Scarafeuille Boulimique

Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 28
Localisation : Dijon

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Sam 11 Avr - 21:34

Un son de cloche réveilla Rosée en sursaut. Elle ne savait plus où elle se trouvait, elle ne reconnaissait rien. Tout autour d'elle tanguait de gauche à droite.
_"Ah oui le bateau ... la quête de l'île ... je me souviens maintenant ..."
Rosée frotta ses yeux puis se leva. Elle sortit de sa cabine puis monta sur le pont. Là, il y avait déjà Thylia et Pehdolyth. Elle les vit regarder tous dans la même direction. Elle fit de même et pût observer une île à l'horizon. Vu la lueur qui brillait dans leurs yeux, il devait certainement s'agir d'Irianah.
Le coeur de Rosée se mit à battre plus vite, l'appel de l'aventure avait enfin sonné. Nous allions découvrir les secrets de ce lieu légendaire.
Rosée s'adressa à Pehdolyth :
_"Nous l'avons finalement trouvée, quelle est la prochaine étape maintenant ?"
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Hyacinth Lun 13 Avr - 4:04

« Je n'arrive pas à m'endormir »

Tant de questions qui me trottent, une ébullition existentielle. « Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi suis-je ici ?  Que va-t-il arriver ? »

Qu'est-ce qu'il m'a pris d'abandonner mes compagnons de route à cause de ragots de pilier de taverne, le destin ne m'a jamais gâté, il m'a trop affaiblie, au final, je n'ai rien perdu à venir sur ce bateau.

Tiens, un bruit ! C'était léger, subtil, une lame de bois qui craque dans la pénombre, enlevant le respect quasi-sacré du sommeil à la nuit. Ce bruit me rappelle la soirée, cette roublarde ayant oublié qu'une bonne connaissance de son adversaire est une des armes essentielle au combat, en tout cas, elle m'a bluffée, peu de roublards sont connus pour créer une illusion aussi parfaite d'eux-même. Une illusion, ma réalité est une illusion peut-être, un voile fumeux d'envie prostré dans une coquille de bois voguant vers un idéal, un fantasme.
Un idéal qui fera peut-être de ma vie une chose différente de ce qu'elle a été dans le passé. Le travail au Kolizéum en tant que, je cite, « frappeuse de kolizétons », l'entretien du petit hôtel d'une amie dans le port de Madrestam, la prise de température chez Missiz Frizz, les conseils de tonton Merka', la disparition de mes parents il y a déjà un sacré bout de temps …

« Je vais allez prendre l'air, ça ira mieux, l'embrun iodé m'fera du bien »

J'ai tenté d'être discrète mais bon, je suis une steameuse, entre le scaphandre, les tourelles, les bottes métalliques, enfin voilà, en essayant d'être Sram, j'ai agit comme Iop au combat, un cliquetis digne de Rushu lui-même !

Une fois dehors, j’aperçus encore une fois la douce musique des vagues martelant le bateau mais une chose avait changée, il y a avait, eux.

Il y avait la roublarde de tout à l'heure, la sadida légèrement vêtue que j'avais entreperçu lors du diner (« en même temps Hya, ces dernières ne sont pas connues pour leurs aptitudes en combat hein ! ») et cet étrange sadida, silencieux et paisible, comme apaisé d'un lourd poids, il resta insensible, hermétique , une fière sentinelle visant le bout de terre qui se détachait de l'horizon, je pris l'initiative d'avancer vers eux lorsque la « belle plante » brisa le silence nocturne.

« Moi c'est Hyacinth, Aorchis de mon nom, enchantée. Hya' suffira. »

Les mots me sortirent de la bouche de façon froide, ôtant tout le naturel de ces phrases, c'était comme mécanique mais au moins, les présentations étaient faites. Clair, net et concis, presque du bon travail !
L'aventure allait enfin commencer pour moi, en espérant que les autres n'allaient pas entraver mon chemin, je l'espère du moins ...
Hyacinth
Hyacinth
Jeune Tofu

Messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 29

Personnage
Classe: La Vapeur du Steamer
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Nagflar Sam 18 Avr - 11:06

Ragnark fut réveillé par un son de cloche, il ouvrit les yeux. Le jour se levait, le jeune Pandawa avait une gueule de bois terrible, chaque cris de mouette résonnait dans sa tête.
"Oula mais pourquoi le sol bouge comme ça.............Ah oui c'est vrai je suis sur ce bateau !"
Ragnark se leva, ça tête tournait, il avait du mal a tenir sur ses deux jambes. A quelques mètres de lui, il vit Rednow étalé par terre ronflant comme un Trool, il se rapprocha de lui et tenta de le réveiller. Rien à faire, le vieux Sram ne bougeait pas d'un poil.
"Ah ces vieux, tiennent pas l'alcool! Bon je vais aller voir si je trouve Rosée"
Ragnark partit à la recherche de Rosée, il ne l'avait toujours pas trouvée et n'avait toujours pas eu d'explication sur la raison de ce voyage à bord du bateau. Au bout de trois pas il sentit sa tête faire trois tours sur elle même, il avait vraiment abusé de l'alcool la veille ! La route allait être très difficile. Il tituba et se rattrapa sur tous les murs. Il arriva sur le pont, Rosée était déjà là avec un vieux Sadida crasseux et une Roublarde. Ragnark s'approcha de Rosée et lui demanda :
"Bonjour Rosée! Peux-tu m'expliquer ce que je fais ici ?"
Nagflar
Nagflar
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 40
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: L'Ombre de Sram
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Sam 18 Avr - 11:19

-"Ah Ragnark, tu es là toi aussi ! Je ne t'avais pas vu depuis que nous avons quitté le continent. Tu devais encore être saoul dans un coin, pour changer ..."
Rosée se rendit compte que son cousin (par alliance) semblait vraiment perdu et ignorait réellement ce qu'il faisait sur ce bateau.
_"Bon ... allez viens t'asseoir, je vais tout t'expliquer"
Rosée et Ragnark s'assirent sur une caisse en bois :
_"Donc, je ne sais pas si tu te souviens, mais nous avons eu la visite d'un inconnu à la taverne. Il nous a demandé notre aide pour l'accompagner et trouver une ile. Il paraîtrait que les gens qui vivent dessus soient en danger. Nous avons donc accepté de l'aider et c'est pourquoi nous sommes sur ce bateau. Ils viennent de sonner la cloche car l'île en question est enfin en vue, là tu vois, à l'horizon"
Ragnark mis une main sur son front au dessus de ses yeux et observa l'horizon. Il pu constater les dires de la Sadidette.
_"Ah oui, ça me revient, maintenant que tu me le dis ... Je suis désolé de boire autant, j'ai du mal à suivre l'aventure du coup ..." s'excusa Ragnark.
_"Jusqu'à maintenant ce n'était pas grave. Mais maintenant, les choses importantes vont commencer et le danger nous guette. Essaye d'être plus sérieux à partir de maintenant, je n'ai pas envie de te perdre"
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Thylia Ven 24 Avr - 20:36

Aucun doute possible, cette Hya' était bel et bien la personne qui l'avait découverte la veille au soir. Et elle était consciente qu'elle savait que Thylia savait qu'elle savait que c'était bien elle. Pourtant, cela semblait ne plus avoir d'importance, bien que ces quelques mots de présentation étaient froids, et presque trop formels.
Mais après tout, si Hyacinth était prête à repartir comme si de rien n'était, pourquoi ne pas saisir cette chance ?
La roublarde était tout de même étonnée de se retrouver à penser de cette manière. Peut-être était-ce la présence familière qu'offrait leur terre de destination, ou encore l'étrange sympathie qu'elle se surprit à éprouver pour la seule personne à qui elle avait eu affaire sur le bateau jusqu'à maintenant...


« Thylia, roublarde de naissance, puis de métier. Malheureusement, je n'ai pas d'information à partager quant au nom de mes ancêtres. Enchantée également. »
Thylia
Thylia
Scarafeuille Boulimique

Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 28
Localisation : Dijon

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Sam 25 Avr - 11:03

[HRP]
Pitié Panta, avance l'histoire ! bounce
[/HRP]
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Jeu 30 Avr - 11:19

Le temps venait d'entrer dans la Danse mortelle. Le récif qui ceinturait Irianah, traitre, à peine visible commençait à faire sentir sa présence. On pouvait observer à quelques dizaines de kamètres des remous étranges, incohérents mêlés à des sortes de tourbillons puissants. Le Capitaine fit abattre les voiles, et se tourna vers Pehdolyth, qui s'était de nouveau planté à la proue, impassible.

- On'y'é l'viok. M'faut l'reste d'la monnaie maint'nant. Il avait machinalement posé sa main sur la garde de son sabre, rapidement imité par ses membres d'équipages, au cas où le vieux Sadida ne respecterait pas sa part du marché.

Pehdolyth se retourna lentement, puis se dirigea vers le capitaine de sa démarche claudicante. Le temps semblait s'étirer, et l'ambiance pensante... Arrivé face à son vis à vis, Pehdolyth ouvrit sa besace et y extrayait un paquet étrange, de la taille d'un œuf de dragodinde.

- Le voici, prenez-en soin et estimez-vous en heureux, c'est chère payé pour cette traversée et les deux barques.

- S'tu l'dis, répondit le Capitaine, en soupesant le paquet. Il s'adressa ensuite à ses matelots, préparez les barques vous aut'. On les débarque !

Les intéressés s'affairèrent. Ils se dirigeaient sur les flancs du navire où était attachés deux barques, et les mettaient à l'eau en activant un système de poulie. Puis des échelles de cordes étaient lancées, permettant d’accéder aux deux petites embarcations. Les quelques sacs contenant les affaires du petit groupe d'aventurier furent également mit en place dans les embarcations.

Au bout d'une petite demi-heure, tout était prêt, et il ne restait plus qu'à embarquer.

- Allons-y ! Lança Pehdolyth avec entrain.

Il désigna ensuite deux groupes, qui embarquerait chacun sur une des barques. Le premier était constitué de Pehdolyth lui-même ainsi que de Thylia, Hyacinth, Jah-Tool, Rednow et Ethylo. Le second groupe était constitué des membres d'équipages restant, Ishtar, Rosée et Zylena, ainsi que Ragnar, Lemaitre et Cimilese. Une fois tout le monde à bord, Pehdolyth adressa un signe d'au revoir au Capitaine, et se mit à l'avant de la barque pour diriger l'embarcation.

- J'espère que vous savez ramer les enfants ! adressa-t-il à ses compagnons dans un sourire. On va commencer par attacher les deux barques, il va falloir se suivre de très près.

Puis il sorti de sa besace l'Orbe. Il était d'un bleu nuit, et en son centre une lueure plus claire semblait scintiller. Le vieux Sadida le tourna ensuite en direction d'Irianah, et semblait s'adresser à celui-ci.

- Esprits damnés d'Irianah ! Je suis Pehdolyth, disciple voué à Talakia ! Entendez ma requête, guidez nous jusqu'à l'Île qui vous a vu naître, guidez nous à travers la Danse, guidez nos pas, rythmez nos rames que nous puissions rejoindre Irianah où vous pourrez reposer en paix auprès des votres ! Entendez ma requête ! Guidez nous en Irianah !

Il se tu alors. Et... rien. Rien ne se produisit, l'Orbe n'émit aucune lueur, aucun son, bref il resta aussi inerte qu'il l'avait toujours été. Pehdolyth sentit les regards inquiets de ses compagnons se poser lourdement sur son dos. Il se retourna lentement vers eux, leur sourit et... laissa choir l'Orbe dans la mer.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Thylia Jeu 30 Avr - 14:11

Thylia regardait avec effroi l'orbe s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan. De mémoire, elle aurait pu réciter que cet objet leur aurait permis de traverser ce que Pehdolyth appelait la Danse des Lames... Pas besoin d'être d'une intelligence supérieure pour comprendre qu'ils auraient mieux fait de rester à la taverne de Sufokia plutôt que de suivre ce vieux fou qui allait les accompagner jusque dans leur tombeau.

Leur frêle embarcation allait entamer son parcours parmi les innombrables et meurtriers récifs se trouvant à présent entre l'île et eux. L'idée de prendre les devants en quittant la barque commençait à lui effleurer l'esprit. Ils étaient encore bien trop loin de l'île pour pouvoir essayer de la rejoindre à la nage, ou tenter quoique ce soit d'autre pour le moment. Il faudrait donc qu'elle patiente, prête à saisir la première occasion. 
Thylia
Thylia
Scarafeuille Boulimique

Messages : 82
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 28
Localisation : Dijon

Personnage
Classe: La Ruse du Roublard
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Jeu 30 Avr - 17:07

Rosée n'avait pas très bien compris ce qu'il venait de se passer. Pehdolyth avait sorti une Orbe de sa besace et avait récité une étrange incantation. Rien ne s'était produit et le vieux Sadida s'était retourné vers nous, souriant, avant de la laisser tomber dans les profondeurs de l'océan. Pourquoi ce sourire ? Etait-ce par confiance ou parce que la folie le gagnait d'avoir échoué si près du but ? Qu'attendait-il qu'il se passe ? Le savait-il seulement ?
Les membres des deux embarcations avaient jusqu'à maintenant gardé leur calme et n'avaient pas trop bronché sur les conditions du voyage. Les choses changèrent à cet instant. Ce fut d'abord la surprise, l'incompréhension, puis la colère. L'un d'eux se leva dans la barque et tenta de rebeller l'assemblée :
_"J'en étais sûr ! Ce vieil homme est complètement fou ! Il ne savait rien, et nous nous sommes laissés entrainer dans sa folie ! Nous sommes perdus !"
Un bourdonnement d'inquiétude monta dans les deux barques. Les gens commençaient à paniquer, se mettre debout et faire vaciller les fragiles embarcations.
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Maitre du Jeu Ven 1 Mai - 22:38

Et l'orbe chut ... Il émit un "plof" sonore en embrassant la surface de l'eau, et coula lentement. Il s'écoula de longues minutes... où rien ne semblait se passer. Sous les eaux, l'orbe continuait sa descente régulière vers les profondeurs... jusqu'à ce que soudainement, son cœur turquoise se mit à scintiller, briller puis dégager un halo puissant. L'orbe ayant plongé profondément depuis que Pehdolyth l'avait laissé couler, le phénomène n'était pas visible depuis la surface.

Le cœur lumineux ne semblait pas se suffire d'éclairer les fonds obscures de la mer d'Asse, il se mit à vibrer, puis à osciller jusqu'à soudainement quitter l'orbe dans une détonation assourdissante, qui se répercuta jusqu'aux aventuriers embarqués.
Rien d'autres n'était perceptible de là où se tenait nos chères compagnons, rien de plus que cet inquiétante détonation... jusqu'à ce que progressivement, un halo bleuté apparaisse de plus en plus nettement non loin de là où était tombé l'Orbe. Le Cœur de celui-ci débutait une ascension dont la vitesse augmentait crescendo, jusqu'à ce qu'il jaillisse subitement et s'immobilise à quelques centimètres du visage du vieux fou.

Des voix d'outre-tombes se firent entendre, et semblait provenir de la petite boule lumineuse, grosse comme un poing, et qui était en rotation sur elle-même.

- Nous avons entendu votre requête, et nous vous guideront jusqu'aux terres de nos ancêtres.

Une étrange musique ancienne et harmonieuse, mêlant percussion raffinée et son d'instrument à corde pincée s'éleva dans les airs, émanant de la lueur. Ainsi les esprits d'Irianah allaient guider les pas des Danseurs sur la piste mortelle.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 275
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue140/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/200)

https://talakia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Sam 2 Mai - 10:17

*Plof*

Pehdolyth posa son regard sur chacun des visages de ses compagnons et y lut toutes sortes d'expressions d'incrédulité, de surprise, et même de dégout. Il resta très calme pour sa part, même s'il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passerait ensuite. Rendre l'Orbe des Âmes Damnées aux eaux profondes de la Danse était une intuition qui lui était venue sur le moment, alors qu'il venait de se rappeler d'une traduction approximative d'un extrait de parchemin retrouvé par Pwalyne. Il afficha un large sourire, conscient qu'il pourrait être interprété comme une provocation maintenant que tous se croyaient sans doute perdu.

Une minute s'écoula, puis deux, puis trois, sans que rien ne se passe. Pehdolyth gardait confiance en sa foi, Talakia allait sans doute se manifester sous peu... ce n'était qu'une question de temps... Du moins l'espérait-il...

- Oh merde ! s'écria-t-il subitement. J'ai oublié quelque chose !!! il se tapa le front, maudissant sa mémoire.

Il prononça ensuite quelques mots dans une langue incompréhensible, qui devait sans doute être le dialecte des Anciens Irianéhens. Aussitôt, une détonation puissante se fit entendre.

BAAAAANG !!!


Pehdolyth lui-même en fut surpris et sursauta. Il se ressaisit rapidement pour ne pas paniquer d'avantage ses compagnons, et observa une lueur dont l'intensité croissait dans les flots. Sans crier gare, une boule lumineuse en rotation sur elle-même jailli de l'eau et s'immobilisa à quelques centimètre du visage du vieux Sadida. Sa surprise s'afficha sur son visage, et il ne put réprimer quelques battements de cilles.

- Nous avons entendu votre requête, et nous vous guideront jusqu'aux terres de nos ancêtres.

Une fois ces étranges paroles soufflées par les Esprits Damnés, une sorte de musique ancienne s'en dégagea. Il était temps de Danser.

- Allez vous autres ! Voyez qu'c'était pas si compliqué ! dit-il avant d'éclater de son habituel rire tonitruant. Attrapez vos rames et surtout, calez-vous sur le rythme de la musique où nous finirons échoué comme ceux-là.

Pehdolyth désigna une épave d'un puissant navire éventré sur des récifs non loin de là. L'orbe se dégagea et entreprit sa route lente et sinueuse. La barque de Pehdolyth était en tête, il s'assurait que la direction qu'ils prenaient était bonne et que tout un chacun respectait le rythme imposé, changeant au fur et à mesure qu'ils avançaient dans la Danse. Étonnamment, il n'était pas difficile d'avancer, ramer n'était pas épuisant et ils avançaient assez vite, comme s'ils étaient mus par un courant magique...

Les côtes d'Irianah se rapprochaient peu à peu, et l'Orme Blanc gigantesque qui dominait l'Île devenait de plus en plus impressionnant. D'ici quelques minutes, nos amis pourraient même discerner le Port en ruine.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Cidy Dim 3 Mai - 18:51

Cimilese était assis dans la seconde barque. Il avait observé la scène et était resté curieusement calme pendant toute l'invocation contrairement à ses partenaires.
Jusqu'au moment où le vieux Sadida se mit à douter... Il avait l'air de le cacher au reste du groupe, mais cela n'échappa pas à l'éliotrope.
Cimi était du coup surpris, puisqu'il ne se passa rien pendant un instant. La panique commença alors à se faire sentir de plus en plus au sein des aventuriers.
C'est là que Pehdolyth se frappa et prononça des paroles incompréhensibles.

"Décidément, on aura tout vu avec ce vieux." Pensa Cimi'.

L'invocation était donc enfin lancée. La barque secouait un peu, ce que Cimi' n’appréciait pas tellement.
Il prépara des portails au cas où quelque chose ne se passa pas comme prévu.
D'ailleurs, il avait eu de la chance au tirage au sort , ce n'était pas à lui de ramer mais à Ragnar et Lemaître.

Pendant le trajet, la troupe d'aventuriers était paniquée. Il faut dire que la vue de la carcasse du navire ne les rassurèrent pas.
Dans sa barque, les deux autres mâles n'eurent pas le temps d'y céder, ils étaient obligé de suivre la cadence de la mélodie pour naviguer entre les récifs.
Cimi' les regarda alors. Curieusement ils n'avaient pas l'air épuisés physiquement, on aurait dit que cela été facile de ramer, par contre mentalement ça avait l'air d'être horrible pour eux.

Après un instant de danse, les côtes d'Irianah étaient en vue.
L'Orme Blanc était encore plus magnifique d'ici...
Après ce moment d'égarement, Cimi' se concentra sur sa venue ici. La première étape venait enfin de s'achever pour lui.

*Les choses sérieuses vont enfin commencer.*

Cidy
Cidy
Jeune Tofu

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 35

Personnage
Classe: Le Portail d'Eliotrope
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Maitre du Jeu Lun 4 Mai - 15:52

La traversée fut longue, et la route sinueuse. Par deux fois les barques avaient failli se fracasser contre les récifs, et il s'en était également fallu de peu pour qu'une vague puissante ne les fassent se heurter violemment. Pour la plupart des aventuriers, c'était déjà la première fois qu'ils ramaient, et il leur fallait en plus s'adapter au rythme changeant de la mélodie des Âmes.
Pour un Irianéhen, traverser la Danse des Lames prenait une vingtaine de minute... là où notre groupe de néophyte prit deux longues heures. Mais le résultat était là : Irianah et son port était à portée de rame. Ils détachèrent les barques, et Pehdolyth indiqua aux rameurs un quai plus ou moins accessible. Accessible il l'était, mais le ponton était dans un piteux état, nul doute qu'il risquait de céder sous le poids du débarquement des passagers.

Les douze allaient débarquer, fouler pour la première fois le sol d'Irianah.
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 275
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue140/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (140/200)

https://talakia.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Lun 4 Mai - 16:02

Pépé fut le premier à sauter sur le ponton, malgré sa jambe infirme et son âge avancé, il fit preuve d'une certaine agilité.

- Descendez un par un, j'crois que ce bon vieux ponton cèdera à la première tentation !

Il traversa le ponton en quelques enjambées et se trouvait sur le port, enfin. Il s'arrêta un instant, et empli ses poumons de l'air et des odeurs uniques d'Irianah. Il était de retour à la maison, et heureux. C'est alors qu'il l'aperçut, il ne l'avait pas remarqué de prime abord, il en avait perdu l'habitude après cette longue année d'absence de l'Île... alors que ses compagnons débarquaient peu à peu et le rejoignaient, il tendit son bras tenant son bâton pour leur faire signe de s'immobiliser.

- Quelque chose ne va pas.

Il indiqua la colline qui surplombait à l'est le port, et sur laquelle se tenait une vielle tour qui avait perdu une partie de ses murs. Un étrange bloc noir duquel s'échappait un mince fumet se tenait à son sommet.

- Les feux d'alarmes ont été allumés, ils pensent que nous sommes des ennemis. Restez bien derrière moi, ne faites aucun geste brusque et surtout... ne dégainez pas.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Pantalemon Lun 25 Mai - 18:13

Son cœur battait contre sa poitrine, il sentait peu à peu le sang affluer à son cerveau, faisant battre ses tempes. Ses muscles se détendaient attendant l’instant fatidique où ils devraient puiser dans leur réserve. Les autres gardiens étaient tous à leur poste et il savait qu'il pourrait compter sur eux. Deux ans de vie commune sur l'île d'Irianah, deux ans de symbiose. Chacun vivait en phase avec les autres, et une intuition commune les guidait. Ils savaient lire les uns en les autres comme dans des livres ouverts, tout était intuition.

Les étrangers venaient de débarquer, ils n'avaient pas l'air lourdement armé, mais le navire qui les avait guidé jusque là était suffisamment imposant pour qu'il ne s'agisse que d'éclaireur. Pantalemon était bien déterminé à ce qu'ils n'aient pas le temps d'éclairer quoique ce soit. L'attitude de l'homme qui semblait mener la troupe l'intriguait. Il avait immédiatement repéré la Tour, qui était pourtant pratiquement invisible depuis la cote. Il avait immédiatement stoppé tout le monde... comment pouvait-il connaître les systèmes de défense Irianéhens ? Cela rendait l'adversaire d'autant plus dangereux. Panta' laissait désormais transparaître sa nervosité, si bien que Pwalyne tenta de l'apaiser d'une main amicale sur l'épaule. Au contact de la main de son amie de longue date sur le tissu de sa tunique, Panta ferma les yeux et prit une longue inspiration. Malgré le tissu qui les séparait, il sentait la chaleur de sa main, et la sensation était réellement bienfaisante. Il tourna légèrement la tête jusqu'à croiser les yeux améthystes de la jeune femme, et opina du chef légèrement. Il lui fallait se concentrer sur son rôle, il n'y avait nulle place pour quelque crainte ici et maintenant. L'homme sur le port s'avança, sa silhouette était imposante et sa démarche particulière. Il possédait une sorte de bâton étrange, et semblait s'appuyer dessus pour avancer. Quand soudain ...

- C'est Pépé !!! hurla Pwalyne, abandonnant son poste, ses amis et son arc.

- Pwa ! tenta Panta pour la retenir, mais en vain. Il savait que rien ne pourrait l'empêcher de courir rejoindre ce vieux Sadida -il l'avait désormais lui aussi reconnu- qui l'avait élevé.

Mais les interrogations se bousculait dans sa tête. Pourquoi était-il de retour ? Il avait pourtant bien prévenu qu'il ne reviendrait plus, trop vieux pour le voyage et toutes ces aventures... Et pourquoi n'était-il pas revenu seul ? Panta était troublé, et une fureur commençait à naître en lui, c'était désormais le groupe resté sur les quais qu'il fixait méfiant, alors qu'il se rendait à son tour en direction du port.

***


Il la reconnu immédiatement. Sa chevelure de feu accompagnait sa course, et Pehdolyth se remémora les nombreuses fois où sa petite chose avait accouru ainsi vers lui. La première fois, hésitante, hasardant ses pas les uns après les autres, risquant chaque fois de perdre l'équilibre. Les mètres qui les séparaient se réduisaient, Pwalyne courait aussi vite qu'elle le pouvait vers Pehdo, et peu à peu notre vieux Sadida revenait dans le présent, peu à peu la silhouette de petite fille devenait fillette, fille, jeune femme et...

*SBLAFF !!!*

La glifle était partie sec, Pwalyne s'était immobilisée devant lui et l'avait gifflé avec force, comme on gifle parfois un enfant qui n'a pas été sage, et dont à peine le geste amorcé, on sait déjà regretter. Elle avait les larmes aux yeux, mi-émue, mi-colère. Lui restait impassible et encaissa le coup sans effacer son petit sourire de son visage. Et finalement, malgré le retour dans le présent, c'est une image du passé qui s'afficha sur ce port d'Irianah, malgré son âge de femme, c'est son âme d'enfant qui s'exprima, et Pwalyne se jeta au coup de Pehdolyth, laissant éclater de légers sanglots.

- Pouwquoi t'es pawti !

Ému, le vieux chêne qui pourtant s'était fait une réputation de son impassibilité enlaça la jeune femme fougueuse, plongea son visage dans la chevelure ondulée et pris une énorme bouffé de nostalgie. Ils restèrent ainsi de longue minute. Minutes qui furent suffisantes à Pantalemon pour rejoindre le groupe. Alors Pehdolyth se dégagea de l'étreinte, et le toisa. Il avait le visage moins chérubim que lorsqu'il était parti. Le contacte avec les Gardiens, et sa place assumée de meneur l'avait grandit, ce n'était plus l'ado peureux qu'il avait laissé, Pantalemon était désormais un jeune homme solide.

- C'est qui eux ? engagea-t-il en désignant le groupe de visiteur d'un mouvement de menton peu courtois.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Shashini (Linaewenn) Jeu 11 Juin - 10:55

Le silence avait regagné les deux barques mais ceux qui les occupaient n'en n'étaient pas pour autant rassurés. Les embarcations vacillaient comme de vulgaires coques de noix, secouées au gré des vagues et de la brise. Le risque de heurter un récif était énorme.
Rosée était terrifiée, son regard était figé vers l'eau, brassée par la rame qu'elle dirigeait. Elle n'osait plus regarder ailleurs tant elle était effrayée par cette traversée dangereuse. Elle tentait autant qu'elle pouvait de ramer au rythme de la mélodies des Âmes sans laisser la panique l'envahir. La traversée lui parut interminable, ses doigts s'étaient crispés par le froid et le stress à la rame.
Une fois entrés dans le port, la pression se relâcha chez les aventuriers. Tout le monde pu enfin respirer et se détendre. Ils se dirigèrent vers un quai où ils attachèrent les barques au ponton. Ce dernier ne semblait pas très solide. C'est Pehdolyth qui s'y engagea en premier. En effet, la structure se balançait sous son passage, ce qui ne rassurait pas les aventuriers qui pensaient ne pas encore être au bout de leur peine. Il leur conseilla de passer chacun leur tour afin que le ponton ne s'écroule pas sous le poids de plusieurs personnes. Ils s'exécutèrent et tout se passa bien, personne ne tomba à l'eau.
C'est alors que le vieux Sadida s'immobilisa, l'air inquiet. Il regardait en direction d'une tour sur une colline. De la fumée s'en échappait. C'est alors qu'ils distinguèrent une silhouette arriver vers eux à toute vitesse. Ils ne voyaient d'abord qu'un point noir dévaler la colline, puis des bras et des jambes se dessinèrent. A distance raisonnable, on pouvait constater qu'il s'agissait d'une femme. Elle courait en direction de Pehdolyth, l'air bouleversée. Tout le monde s'attendait qu'elle se jette dans ses bras mais son arrivée fut plutôt surprenante. Au lieu de ça, elle gifla le vieil homme !
Rosée fut très choquée par ce geste. Elle ne comprenait pas comment on pouvait oser lever la main sur un homme de son âge. Apparemment, les autres aventuriers aussi étaient très surpris. Mais les choses devinrent immédiatement plus clair quand elle éclata en sanglots dans les bras de Pehdolyth en lui demandant pourquoi il était parti. Ils se connaissaient donc depuis longtemps et devaient avoir de forts liens qui les unissaient.
Après quelques instants de retrouvailles émouvantes, une autre personne fit son apparition. C'était un jeune homme. Il arrivait en marchant vers le groupe, l'air moins content que la jeune femme du retour du Sadida. Il ne prit même pas la peine de le saluer et demanda immédiatement qui nous étions en nous regardant d'un air peu amical :
« C'est qui eux ? »
Personne n'osa répondre, tout le monde se tourna vers Pehdolyth pour voir ce qu'il allait dire. De toute manière, les aventuriers ne savaient pas réellement ce qu'ils faisaient là et ce qu'on attendait d'eux. Le vieux semblait bien les connaître et saurait se justifier, et par la même occasion, enfin apprendre à tout le monde quel serait notre rôle sur cette fameuse île dont nous avions enfin foulé le sol.
Shashini (Linaewenn)
Shashini (Linaewenn)
Scarafeuille Boulimique

Messages : 86
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Personnage
Classe: La Pièce d'Ecaflip
Niveau:
[Multi] Premiers pas - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)

http://www.saka-makabe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Multi] Premiers pas - Page 2 Empty Re: [Multi] Premiers pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum