Connexion

Récupérer mon mot de passe

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


[Multi] Une arrivée en famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Multi] Une arrivée en famille.

Message par Pantalemon le Mar 20 Nov - 9:26

En cette matinée de Novamaire, nos chères Gardiens ont offert pour la première fois de leur courte histoire une invitation à Elvawen et toute sa famille à venir sur Irianah. Pantalemon savait que ce jour devait bien finir par arriver, après tout ils ne pourraient pas vivre éternellement entre Gardiens, il fallait du sang neuf pour Irianah ou l'île finirait par redevenir aussi déserte qu'elle ne l'était avant l'arrivée des Irianéhens.
Il espérait juste que ça n'arrive pas aussi tôt, même s'il était lui même à l'origine de l'invitation, dans son fort intérieur lui qui avait vécu toute son enfance dans une ville déchue et presque vidée de toute âme, il n'avait pas l'habitude de voir du monde. Il pensait que ses séjours prolongés sur le continent l'avaient changé, il avait rencontré des gens, s'était fait des amis, il était même tombé amoureux -enfin il le croyait... Etait-ce en bien ou en mal, il n'était certainement pas le mieux placé pour le déterminer, mais oui il avait avait changé. Le jeune garçon de vingt-ans timide et renfermé était devenu un jeune homme maintenant.

Il eut le temps de repenser à tous ces derniers mois pendant qu'il guidait le Lotki vers Irianah, vers son île. Bien qu'il se plaise beaucoup en Terra Amakna, elle lui manquait terriblement, à tous d'ailleurs... Irianah exerce une sorte d'enchantement sur quiconque y a séjourné...

Le temps fut calme, et la traversé se fit sans incident, malgré l'apparition soudaine de deux passagers clandestins... une histoire de famille parait-il. Pantalemon se jura d'avoir une petite discussion en privé avec Elvawen dès que cela lui serait possible. Il ne voulait pas amener n'importe qui sur la fragile Irianah, dont l'équilibre ne tenait qu'à un mince fil. Sinon, la traversé fut très agréable, tout le monde semblait s'entendre à merveille, même si en fin d'après-midi certain commençaient à trouver le temps long. Pantalemon lui essayait de garder le cap, mais il sentait de plus en plus ce mal qui prend souvent les marins lorsque vous regarder la mer défiler durant des heures et des heures. Il décida de faire une petite sieste, car l'approche d'Irianah était très délicate et il devait être en possession de tous ses moyens.

Durant la petite heure que dura sa sieste, le navire avait légèrement dévié de sa trajectoire, et le Lotki arriva finalement avec une bonne heure de retard.
Les Gardiens n'étaient jamais encore arrivé sur Irianah de nuit. Il y a des siècles cela aurait été un spectacle somptueux... la première chose qu'ils auraient vu auraient été le feuillage de l'Orme Blanc gigantesque, couvrant toute la superficie de la villa, dont les feuilles humidifiées par les embruns auraient reflétées la lueur de la lune. Les soirs de pleines lunes, les marins disaient qu'ont eut dit une seconde mer, végétale. Puis les premières lueurs du port, et enfin de la cité, se prolongeant jusqu'au tronc d'un blanc immaculé, rayonnant de cette lumière. Le spectacle était féérique pour qui n'était jamais né sur Irianah.
Mais ce mondainor, nulle lumière n'éclairait Irianah, la ville était déserte. Seule le feuillage de l'Orme Blanc millénaire était présent, accueillant ses protecteurs du bruissement de ses feuilles scintillantes.

Le navire ralentit, Pantalemon fit abaisser la voile principale. Les eaux Irianéhennes étaient dangereuses, des récifs effleuraient les eaux comme autant de lames aiguisées prêtent à trancher la chair des navires perdus. Cette barrière de récifs, appelée à juste titre "La Danse des Lames" a été érigée par Talakia peu après l'installation des Irianéhens, leur procurant ainsi une protection car seul un navire construit sur Irianah, possédant les Cartes des Anciens et dirigé par un Irianéhens pouvait la traverser.
Il fallut une trentaine de minute pour la franchir, minutes pendant lesquelles Pantalemon avait demandé à ne pas être déranger et ce quelle qu’en soit la raison.

Enfin, le Lotki entra dans le port. Le port était grand, de forme arrondit ce qui permettait d'augmenter la surface des quais tout en occupant la moindre place ce qui était essentielle sur une petite île. Les quelques navires qui subsistaient étaient soient à demi couchés sur le quai, éventrés par celui-ci, poussé par les nombreuses tempêtes qu'il y avait eut depuis des siècles; soient en partie submergés, touchant le font du port. Ce spectacle en pleine nuit noire pouvait avoir quelque chose... d'effrayant. Pantalemon guida le Lotki jusqu'à son quai, le seul libre.

Une fois à quai, il s'adressa à son equipage.


Nous y sommes, bienvenue à Irianah !


Dernière édition par Pantalemon le Lun 18 Mar - 15:28, édité 1 fois
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Une arrivée en famille.

Message par Atlancia le Mar 20 Nov - 18:29

Shimara : #205F84
Amber : #F1B33D
Kadneïs : #61C120
______

Où allaient-ils ? Que pouvait-donc bien être Irianah ? Allait-elle trouver les réponses qu’elle cherchait à propos de ses origines ?... Amber, l’une des deux passagers clandestins, était finalement remontée sur le pont, laissant à Elvawen la totalité de la chambre qu’elle s’était appropriée un peu par la force des choses.
Le Soleil avait fait place à la Lune… Elle avait levé les yeux vers le ciel. L’air était agréablement frais pour ce mois-ci et la mer, dormant sous Lotki, ne semblait en aucun cas être un danger. Le temps leur était favorable… Pour le moment. Amber lui demandait ce qu’il l’attendait, là-bas. Elle ne savait où ; elle se dirigeait vers l’inconnue, comme toujours. Sa vie et ses choix avaient toujours un goût d’imprévisible qu’elle appréciait…

- Hey Amb’. Tu fais ton insociable ?

Quelqu’un s’installa à côté d’elle tandis qu’elle levait son regard sur lui. Un style plutôt original, des cheveux attachés et colorés, des signes, des oreilles et une queue de mutsou… Kadneïs, son demi-frère. Il lui adressa un grand sourire auquel elle répondit par un soupir avant de détourner son regard vers l’interminable étendue d’eau.

- Ils sont sympas en fait, tu sais. Tu devrais venir !
- Pas envie.

Amber inspira profondément, et ses poumons se dégonflèrent lentement, au rythme de son souffle. Du calme… C’est tout ce qu’il lui fallait, du calme. Et c’est ce qu’elle avait, ici, sur un pont balayé de toute vie humaine. Enfin, avant l’arrivée de Kad’.

- Je voulais juste te prévenir, Pantalon il a demandé à ce qu’on ne le dérange pas. On est bientôt arrivés, je crois.
- Il était temps…

Enfin… Elle allait découvrir ce qui l’attendait là-bas, sur cette fameuse Irianah. Que cachait cette île ? Possédait-elle des trésors aux valeurs inestimables ?...
Tandis que certains continuaient à s’interroger sur le mystère de cette île qui n’avait jamais fait parler d’elle, d’autres faisaient leur voyage… Dans leurs rêves. En effet, Shimara, dans les bras de Morphée, ne s’était pas réveillée une seule fois ; même pas pour manger. Elle s’était endormie au départ et n’avait plus bougé une seule fois, ne serait-ce que pour trouver une position plus confortable dans son sommeil. C’était son passe-temps favori, en ce moment… Dormir. Bon, d’accord, un passe-temps pas vraiment contrôlé. Mais quelque chose qu’elle appréciait énormément. Et quelque chose disait que ce n’était que le début…

***
Amber avait observé Pantalemon manœuvrer le Lotki avec une concentration hors du commun. Vu l’état des récifs, c’était plutôt judicieux de sa part… La jeune femme n’avait dit mot, pour ne pas le déconcentrer. Elle s’était assise un peu plus loin, en retrait, et s’était faite ombre, comme toujours.
Ce n’est qu’au moment où elle aperçut qu’ils arrivaient enfin au port qu’elle finit par se lever pour mieux voir. Tiens, mais n’y avait-il donc personne à cette heure-ci ? Et les bateaux, où étaient…
Amber déglutit en voyant les épaves, dont certaines à moitié coulées, se faire pousser par l’imposant Lotki. Par les Douze, où étaient-ils ?... Dans quelle misère s’était-elle embarquée ?! Elle détourna son regard pour vo… Disparu. Son cœur accéléra subitement, croyant à un piège, lorsqu’elle entendit la voix de Pantal’ résonner :

- Nous y sommes, bienvenue à Irianah !

C’était donc ça, Irianah… Des vestiges. Inhabitées, qui plus est. Bon, au moins, ça lui laissait le temps de discuter avec sa belle famille… En espérant qu’il ne les ait pas emmenés là pour remettre la ville en ordre ! Amber marcha jusqu’au guide. Elle le jaugeait du regard, mais ne disait rien : elle se contentait de penser.
Kadneïs, lui, remonta sur le pont, l’air enthousiaste.

- Aaaah, c’est chouette ! La terre ferme me manquait…

Tout le monde était supposé se montrer… Tout le monde. Oui oui, même l’endormie !... Qui dormait encore.
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Une arrivée en famille.

Message par Sramette le Jeu 29 Nov - 20:30

Ifreann : #ED0202
Elvawen : #000000
Sinéad : #BFB809

---------

Le bateau ralentissait. Depuis qu'elle était sortie sur le pont, Elvawen sentait les rafales de vent diminuer, progressivement. Certes elles étaient toujours aussi saccadées, mais c'était différent. Elle avait peu voyagé en bateau -elle n'aimait pas rester dans un endroit clos trop longtemps- mais elle avait conservé parfaitement les souvenirs de ceux-ci.

Elle leva la tête d'abord vers la voile, elle était abaissée. Elle s'émerveillait toujours de voir comment les bâtiments utilisaient le vent, tout était dans l'inclinaison des voiles, leur orientation. Et puis le sens du vent, évidemment.
Sa tête se tourna ensuite vers le pont supérieur. Là où se trouvait Pantalemon qui maniait la barre, visiblement concentré, et Sinéad qui le regardait faire. Il avait dit que ces cotes étaient très difficiles d'approche, mais qu'ils ne craignaient rien avec un natif d'Irianah aux commandes. C'était le moment de vérifier cette théorie songea-t-elle un sourire confiant aux lèvres. Elle n'avait pas peur du naufrage, quand bien même il y ait des créatures dans la mer les attendant.

"(If) Parle pour toi !"

La voix était sortie de nulle part, c'était simplement une pensée d'Ifreann qui la fit sourire.

"(Elva) Quoi ? La grande Ifreann aurait-elle peur de quelques mollusques marins ?"

Elle la sentit grogner intérieurement. Elle n'aimait vraiment pas les profondeurs insondables de l'océan. Et ça pouvait se comprendre. La dernière fois qu'elle y avait plongé c'était pour disparaître pendant... Une trop longue période. Qui aurait très bien pu être définitive si... Enfin c'était du passé. Ou du futur ?

"(If) Pas envie qu't'y penses."

Le message était clair. Et il n'en était pas moins vrai. De toute façon cette fois elles étaient toutes les deux. Et ils étaient là, en famille, et surtout en vacances. Elvawen soupira de soulagement. Ca faisait un moment qu'elle désirait un nouveau moment comme celui-ci. Elle tendit les bras pour sentir le vent diminuer. Le temps s'écoulait doucement, le navire se rapprochait de l'île. Alors qu'ils entrèrent sous le feuillage de l'immense orme qui trônait sur l'île, la "jeune" mère aperçut Gunnolf descendre vers la cale. Il allait surement chercher Shimara qui dormait encore.

"(Elva) Elle tient ça de toi !"
"(If) Toi aussi t'pionçais sans arrêt quand.."
"(Elva) C'est faux !"


Le bateau s'arrêta et on entendit la passerelle tomber sur le quai, ce qui coupa la conversation à court. Tout le monde refit surface sur le pont.


- Nous y sommes, bienvenue à Irianah !

Regardant le port, Elvawen se fit la sombre réflexion que cela ressemblait plus à un cimetière qu'à un lieu de vacances. Ifreann ne la contredit pas... Enfin ils n'avaient pas vu le reste de l'île. Et puisque c'était en reconstruction !

- Aaaah, c’est chouette ! La terre ferme me manquait…

L'ancienne mercenaire regarda le neveux présumé d'Ifreann. Il avait l'air amusant, cependant cela réservait un bon nombre de surprises. Qui pouvait se douter que Shintobo avait eu des enfants ? Combien ? Avec qui ? Ça avait l'air d'avoir été un sacré coureur.

"(If) T'connais mon frère."

Elvawen sourit doucement. En réalité elle ne l'avait que peu vu, mais suffisamment pour se faire une idée de lui. Alors qu'elle s'approchait de la passerelle, Sinéad s'avançait déjà sur l'île.

Le jeune homme porta sa main en visière. On ne voyait strictement rien dans la nuit noire. Après avoir aidé à attacher les amarres, il avait décidé de s'aventurer en avant première.


- Eh ? Ton hurledent peut voir dans la nuit ?

Il se tourna, persuadé que la pandawa serait derrière lui. Mais il s'aperçut que bon nombre d'entre eux étaient en fait encore sur le bateau. Il soupira et fit demi-tour. Son expédition serait reportée à demain.

Sramette
P'tit bworky

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Une arrivée en famille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum