Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zos-Yop

3 participants

Aller en bas

Zos-Yop Empty Zos-Yop

Message par Zos-Yop Ven 11 Jan - 23:48

je joue sur le serveur hecate je suis actuellement en plein xp de metier (alchi bucheron paysans) donc je ne me préocupe pas de mes level pour le moment

Lidée du forum me plait beaucoup car cela montre que tout le monde ne pas y rentrer et que cela a l'aire très sérieux

j'ai connu la guilde par un message envoyés dans le canal recrutement par pantalemon

Merci d'avance :P

Zos-Yop
P'tit bworky

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Pantalemon Sam 12 Jan - 0:40

Bonjour jeune homme !

Alors, je t'ai rencontré IG et tu m'as l'air fort sympathique, c'est uniquement pour ça que je vais développer ma réponse, en temps normal ces candidatures sont vite verrouillées !

Donc, je le sais puisqu'on en a parlé, tu n'as pas lu ni nos règles, ni notre histoire, je te conseille donc d'y allez tout de suite :
Je t'ai expliqué ce qu'est le RP, tu en avais une vague idée et visiblement ça a l'air de t'intéresser. Je suis de ceux qui pense que les futurs rolistes doivent être aider, car sinon notre nombre finira par diminuer... pour disparaitre et je suis pour promouvoir le RP !

Donc voila ce qu'il manque à ta candidature :

Un peu plus de motivation, explique nous ce que tu recherches dans une guilde, ce qui t'attire dans notre guilde etc ...
Un petit texte RP, dans lequel tu mets en scène ton personnage principal. Comme tu débutes je te laisse libre de choisir ce que tu veux, tu peux raconter son enfance, une scène particulière, un combat difficile libre à toi tant que tu respectes les règles du RP. Cela me permettra de voir ton niveau.
Enfin ton parcours en tant que joueur, tes anciens perso, anciennes guildes/serveur etc ...

Tu peux pour finir te présenter dans la vraie vie, mais c'est facultatif.

Voilà, je suis prêt à te prendre sous mon aile si tu montres une réelle motivation dans l'apprentissage du RP, je t'apprendrais ce que je sais !

Bon courage et SURTOUT : prend ton temps, lis les candidatures, écris la tienne, relis la, va faire autre chose et reviens l'améliorer, on n'est pas pressé ! Pense aussi au correcteur automatique pour l'orthographe.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
Zos-Yop Left_bar_bleue150/200Zos-Yop Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Zos-Yop deuxieme tentative

Message par Zos-Yop Sam 12 Jan - 0:52

Un soir de plaine lune après un bon petit donjon blop, très épuisant, Zos rentra à Astrub à l'aide du zaap, il décida d'aller à la taverne histoire de prendre un rafraîchissement. Il s’accouda au bar et demanda à Tek Abir une bonne bière Zos enchaîna les mousse et encore une autre jusqu'à ce qu'il ne puissent plus avalé une seul goute. Le lendemain Zos fut surprit par le champ de son tofus pressé par l'heure il s'habilla en vitesse et oublia son épée chez lui une fois arriver sur son lieu de travail il se rendit compte de son oubli et commença à travaillé quand comme par hasard il se fit agresser par un être maléfiques qui entait cette plante il se fit réduire en poussière il retourna a sa statue et puis après cette mort atroce sur la route de la taverne il reçu un message annoncent qu'une guilde recrutait alors après de mure réflexion il décida d'accepter

Salut je m'appelle Zos-Yop comme je le dit dans mon intro je me suis fait tuer et puis je me suis reconstruit je suis actuellemet au niveau 24 je suis essentiellement basé sur mes métier pour le moment ayant vécu dans plusieur guild et qu'il n'y avait pas beaucoup d'ambiance quand j'ai ressu ce message je me suis dit et pourquoi pas moi et donc j'ai écrit cette candid car l'idee de faires vivre c'est personnage me plait beaucoup

Voilà c'etait Zos-Yop en direct d'astrub au comptoir bien evidement car je suis plein comme un glouto

Zos-Yop
P'tit bworky

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Zos

Message par Zos-Yop Sam 12 Jan - 0:54

[Edit by Panta : J'ai fusionner tes sujets pour plus de lisibilité, par contre ton post s'est dédoublé désolé pour le bug qui est de mon fait]

Zos-Yop
P'tit bworky

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Pantalemon Sam 12 Jan - 12:57

Bonjour !

Alors tu as suivi à peu prêt mes conseils (sauf celui de prendre ton temps :p) et tu nous a rédigé un premier texte RP que je m'en vais commenter tout de suite.

Déjà pour un premier RP, je note que tu n'as pas fais l'erreur classique du débutant, c'est à dire que ton texte ne comporte aucune (ou presque) incohérence grave à l'encontre de l'univers de Dofus, et ça c'est déjà un très bon point.

Pour tout dire, il ne manque à ton texte qu'une ponctuation pour qu'il soit "convenable". Regarde, je vais ré-écrire ton texte uniquement en changeant la ponctuation et tu vas voir déjà la nette différence :

Zos-Yop a écrit:Un soir de plaine lune après un bon petit donjon blop très épuisant, Zos rentra à Astrub à l'aide du zaap.
Il décida d'aller à la taverne histoire de prendre un rafraîchissement. Il s’accouda au bar et demanda à Tek Abir une bonne bière. Zos enchaîna les mousse et encore une autre jusqu'à ce qu'il ne puissent plus avalé une seul goute.

Le lendemain Zos fut surprit par le champ de son tofus. Pressé par l'heure, il s'habilla en vitesse et oublia son épée chez lui. Une fois arriver sur son lieu de travail il se rendit compte de son oubli et commença à travaillé quand comme par hasard il se fit agresser par un être maléfiques qui entait cette plante. Il se fit réduire en poussière il retourna a sa statue et puis après cette mort atroce sur la route de la taverne il reçu un message annoncent qu'une guilde recrutait, alors après de mure réflexion il décida d'accepter

Voilà, j'ai corrigé aucune faute et tu peux constater à quel point c'est déjà mieux ! A plusieurs endroit les phrases s'enchainaient et changeaient complétement le sens de ce que tu essayais de dire.

Maintenant, je vais appliquer une nouvelle modification, cette fois en corrigeant les fautes et en améliorant la formulation. Mes modifications seront en gras :

Zos-Yop a écrit:Un soir de plaine pleine lune après un bon petit donjon blop très épuisant, Zos rentra à Astrub à l'aide du en empruntant le zaap.
Il décida ensuite d'aller à la taverne histoire de prendre un rafraîchissement. Une fois dans l'établissement, il s’accouda au bar et demanda commanda à Tek Abir une bonne bière. Zos enchaîna les mousses et encore une autre jusqu'à ce qu'il ne puissent plus avaler une seule goutte. Il rentra alors chez lui en titubant.

Le lendemain matin Zos fut surprit par le champ chant de son tofus. Il regretta amèrement la cuite de la veille et pressé par l'heure il s'habilla en vitesse et en oublia son épée chez lui.
Ce n'est qu'une fois arrivé sur son lieu de travail qu'il se rendit compte de son oubli :et commença à travaillé quand comme par hasard il se fit agresser par un être maléfiques qui entait cette plante alors qu'il travaillait dans les champs, une étrange plante maléfique s'en prit à lui ! Sans défense, il se fit réduire en poussière il retourna a sa statue et puis après cette mort atroce ne put rien faire face à cet attaque surprise. L'être n'eut aucun mal à le vaincre et le laissa pour mort, étendue au sol. Lorsque Zos se réveilla, la douleur était vive et il décida que seule une bonne pinte pouvait la faire disparaître ! Sur la route de la taverne il reçu un message annonçant qu'une guilde recrutait, alors après de mure réflexion et l'aide de quelques bières, il décida d'accepter de tenter sa chance.

Bon voila, tu vois qu'il ne manquait vraiment pas grand chose pour avoir un vrai texte RP original, avec un peu d'humour. Sur la fin j'ai réécrit la partie où tu te fais tuer, car si tu meurs et bien ... tu ne peux pas renaître comme ça, j'ai donc modifié pour que tu ne sois qu'inconscient.


Je pense que tu as la volonté d'apprendre, que celle-ci est sincère et voila ce que je voudrais te proposer :

Je voudrais faire de toi mon apprenti, cet apprentissage durerait environ un mois, pendant lequel tu serais en période d'essai, et pendant lequel tu m'accompagnerais. Ainsi, je pourrais te montrer comment pratiquer le RP dans des situations variées.

Pourquoi je te propose ça ? Je suis certain que tout le monde s'est reconnu dans ton texte, nous avons tous débuté un jour et je suis certain que beaucoup d'entre nous n'ont pas fait beaucoup mieux que toi dans leur première candidature !
C'est pourquoi je veux te donner ta chance, car si à mes débuts quelqu'un l'avait fait j'en aurais été très heureux.

Je te laisse réfléchir à mon offre, qui implique que nous passions beaucoup de temps ensemble, et que tu acceptes toutes mes critiques (je serais obligé de commenter tout ce que tu fais, pour te dire comment t'améliorer, à la longue ça peut être pesant mais sache que c'est pour ton bien !). Si tu acceptes, alors je te souhaite la bienvenue parmi nous.


Quant aux autres, si quelqu'un souhaite s'opposer à ma proposition, dites le Wink
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
Zos-Yop Left_bar_bleue150/200Zos-Yop Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Zos-Yop Sam 12 Jan - 21:23

j'accepte ta proposition

Zos-Yop
P'tit bworky

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Pwaline Dim 13 Jan - 14:33

Bon, donc candidatuwe acceptée, tu auwas une péwiode d'essai d'un mois enviwon Panta nous diwa quand il te juge pwêt pouw l'entwetien.

D'ici ta péwiode d'essai tu devwas pwouvew ta volonté et ta détewmination dans l'appwentissage du RP, que Panta se chawgewa de t'enseignew.
Pwaline
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Pwaline Ven 18 Jan - 18:49

Candidature rejettée, la période d'essai n'a pas été concluante, en deux jours tu n'as cessé de nous harceler pour te faire xp et ton comportement n'est pas acceptable.

Je suis déçu.
Pwaline
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zos-Yop Empty Re: Zos-Yop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum