Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Histoire] Les Mémoires de N

Aller en bas

[Histoire] Les Mémoires de N Empty [Histoire] Les Mémoires de N

Message par Pantalemon Sam 23 Mar - 12:17


Les Mémoires de N



Ce carnet contient les bribes du journal de celui que l'on nommait par l'initiale de son prénom : N. Car c'est tout ce que l'on sait de lui.

***


J'avais raison !!

Regarde ça, vieux Dragon, j'ai osé... J'ai franchi les limites de notre monde... ce tourbillon de brume m'a appelé, c'était écrit... j'ai sauté d'Emrub.

Depuis ce jour, j'erre dans ce monde de glace en quête de réponses. Ce monde est frois et vide, mais je suis livre... enfin.

Désormais je suis loin de toi.

***


Je n'y comprends rien. J'ai beau tourner tout ça dans tous les sens, ce n'est pas logique. Je devais sauter d'Emrub et arriver dans le vrai monde, celui que tu nous as fait quitter il y a si longtemps...

Mais au lieu de ça, ce tourbillon... dans les brumes de mon village... moi aspiré... et me retrouvant sur les terres désolées... rongées par la glace...

Qu'as-tu fait à ce monde, Baltazar ? Qu'attends-tu pour venir t'expliquer ?

***


Quelle sensation étrange... tous ces souvenirs... Enfin je me rappelle de la déesse... tu as pris sa place, en te faisant passer pour notre père... tu n'es qu'un imposteur !

Tout s'éclaire.

J'ai découvert que ce monde était peuplé. J'ai même rencontré les habitants de cette contrée qu'on nomme "Frigost".

Des dieux existent, je suis dans leur royaume : le Monde des Douze dieux ! Ils ont de nombreux disciples - pas toujours très malins d'ailleurs. Les brutes avec des épées se nomment Iop. Les chevelus, des Sadidas. Les nabots qui ont les yeux qui brillent devant l'or, des Enutrofs.

J'ai récemment rencontré un disciple du Dieu Xélor. Il est assez étrange; il maîtrise en partie le temps ... il saura peut-être m'expliquer mon arrivée ici... et pourra m'aider à rentrer chez moi. Peut-être.

Oui car Baltazar... je ne t'ai pas oublié. On a des comptes à régler.

***


Le Xélor se fait appeler "comte Harebourg"... il semble être quelqu'un d'important.

Le comte en sait beaucoup sur ce monde, et j'en apprends un peu plus chaque jour... c'est dur à encaisser tout ça.

Je ne sais pas si je peux faire confiance au comte. Il est convaincu que je viens d'une autre dimension. Et si c'était vrai ?

Il m'a parlé de l'une de ses inventions, une machine à manipuler le temps. Il l'appelle "son jouer" et prétend que je peux l'aider à la réparer. Pour lui, je suis le "chaînon manquant à sa compréhension de l'espace-temps". Pour moi c'est du charabia, mais il promet de pouvoir me ramener dans mon monde si je l'aide. Je n'ai pas beaucoup d'autres options si je veux rentrer chez moi...

A part ça, des souvenirs continuent de ressurgir...

***


Encore et encore... sans cesse ces mêmes manipulations... mais qu'attendait-il de moi à la fin ? J'ai eu beau me concentrer en ayant sa machine entre mes mains, rien n'y fait... Cyd aurait pu aider, mais moi... je suis inutile.

Cette machine est dangereuse et me glace le sang.

Le comte m'a envoyé sur une île appelée Sakaï... Une ancienne mine abandonnée... il m'a demandé de venir ici et d'attendre... car il pense que je suis si unique que des gens mal intentionnées voudraient mon pouvoir...

J'ai l'impression d'être pris dans un piège...

Et ces saletés de "gobelins", je ne les supporte plus !

J'ai si froid... cette maudite machine... et cette douleur en moi... Baltazar, si tu savais comme j'ai envie de te revoir...

Oui, te revoir... et t'anéantir...

***


Baltazar ! Que m'as-tu fait, j'ai si mal ! Mon coeur et mon corps, tout ce froid... c'est donc tout ce que tu es, un lâche. Tu nous as trahis !

Tu peux m'envoyer le comte, des gobelins, des démons, qui tu veux... je les anéantirai tous. Je vais revenir... vieux Dragon. Je te détruirai !!! Et je détruirai Emrub pour leur prouver à tous !


Source :
DOFUS.
Pantalemon
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 32

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
[Histoire] Les Mémoires de N Left_bar_bleue150/200[Histoire] Les Mémoires de N Empty_bar_bleue  (150/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum