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Les Chroniques de la cité Artisane.

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Les Chroniques de la cité Artisane.

Message par Relton le Jeu 2 Juil - 16:07

[Voici le début des chronologies de la cité artisane, ou Zelem. Vous trouverez ci-dessous une brève chronologie des événements liés à cette cité. Peut-être en ai-je oublié... A vous de complétez !]


[Vous êtes libre pour les événement, les noms, les lieux (sauf zelem, et le village de pêche), et l'empire. (On va l'appeler HAK) vous pouvez écrire les chroniques en différents style (nouvelles, biographie, traité historique etc...) vos événements seront répertoriés et ajouté au fur et à mesure. 


[ /HRP] Il s'agit d'un temps dans le style medieval, mais peu de fantasy (Un dragon reste une chose extrêmement exceptionnel par exemple). La magie est possible, mais avec modération [HRP]


A vos crayons. !




Les années s'écoulant seront comptabilisé par rapport à la date de création de l'Empire.




L'An 0 : Création de l'empire . Cet empire comprend l'intégralité du continent et les archipels environnants.

Différentes familles nobles perdent leurs privilèges, et sont considérés pour la plupart comme des royalistes.

Le port de Nislon est un comptoir portuaire. (3 maisons, et une voie pour le commerce principalement.) qui relie les différents villages des archipels au continent.

Le village de Zelem est crée pour permettre l'exploitation des forêts et l'agriculture dans la plaine.
Les exploitants trouvent des minerais précieux. La ville se fortifie pour éviter les pillages.

An 25 : La famille noble Harenergé utilise leur fortune pour monter une armée et tenter un coup d’état.
Le coup d'Etat échoue. L'armée privée est anéantie par les forces impériales, et seul deux des enfants et un oncle purent échapper au massacre.

An 26 : Les survivants des Harenergé décident de se rendre au village de Zelem et ainsi couper momentanément l'une des plus importante artère commerciale de l'Empire.

Le plan fonctionne si bien que les habitants décident de renier l'Empire et nomme l'ainé de la famille, Noeris, comme maire.

An 28 : Noeris Harenergé est couronné roi de Zelem à l'âge de 25 ans. Il est instruit, et possède une des plus grandes bibliothèque.

Un traité de non-aggression avec l'empire est signé contre une reprise des activité et la réouverture des lignes maritimes avec les archipels.

An 30 : La cité s'enrichit avec le commerce. Les Harenergé font construire des murailles d'une roche blanche et un palais. La cité compte 600 habitants.

Zelem attire des artisans de tout horizon. Aussi, pour assurer le maintiens des Harenergé au pouvoir, il demande la fabrication d'artefacts et objets en tout genre.

Noeris fait appel à des mages pour enchanter les objets. Les objets, au nombre de quatre étaient liés au sang royal. Seul des membres des Harenergé pouvaient les utiliser.


 Le roi actuel de la cité de Zelem, Noeris, demanda la fabrication de quatre artefacts magiques lié au sang royal dont seule sa famille pouvait en utiliser les pouvoirs.
Quatre mages furent appelés à rejoindre la cité afin qu'ils enchantent les objets.
L'un d'eux prit une amulette d'argent et de saphir ayant appartenu à la mère de Noeris. Il la plongea plusieurs jours dans une concoction magique dont la recette était tenue secrète afin de lui donner le pouvoir de faire dire la vérité à ceux qui se trouvent proche du porteur de l'amulette.
Un autre prit une paire d'anneaux en or, anciennes alliances du mariage des parents de Noeris. Il utilisa des runes magiques qu'il lia aux anneaux. Ainsi, celui qui ne porterait qu'un seul anneau serait doté d'un pouvoir d'attaque pouvant occasionner des blessures. En revanche, en portant les deux anneaux ensemble, leur pouvoir d'attaque s'annule et se transforme en soin pour des blessures légères.
Le troisième prit le sceptre en ébène orné de filigrane en or que le roi utilisait actuellement comme symbole de royauté. Une très fine poudre magique fut créée et saupoudrée sur le sceptre afin que celui-ci gagne le pouvoir de maitriser les éléments.
Et enfin, le dernier mage prit un bracelet en or, très large et serti de fines pierres de rubis ayant appartenu au père de Noeris. Les pierres furent retirées pour être enchantées à l'aide de potions et d'incantations avant d'être replacées sur le bracelet. Ainsi, ce dernier gagna le pouvoir d'immobiliser quiconque d'un simple geste de la main.

 Un cinquième mage, jaloux des quatre autres, voulait lui aussi participer à la fête.
Il créa alors un objet. Une couronne, mais ne précisa pas son pouvoir.
Ce dernier fut refoulé aux portes de la ville. 
Fou de rage, il ré-enchanta sa couronne, et commença à ruminer de sombre dessein dans son manoir.





La cité est prospère, et est complétement indépendante.

An 45 : Mort de Noeris Harenergé, avec une couronne "bizarre" sur la tête.. Son frère Hervien le succède. Développement de la cité. Une tour est construite sur la place de la ville.

An 47 : Hervien ajoute une horloge à la tour .


An 62 : Mort de Hervien Harenergé. Sa sœur Diane Harenergé, continue l'oeuvre de son frère.

An 65 : Pillage de la cité par des Brigand. La ville n'a aucun mal a se remettre de l'attaque.

An 67 : Uun quart de la ville est ravagée par un incendie. Une partie du palais royal s'effondre avec les flammes. Diane Harenergé, la dernière membre, est retrouvée dans les décombres.

An 72 ; Un cousin éloigné des Harenergé reprend le pouvoir 5 ans après la mort de Diane Harenergé : Moelden. Guerrier dans l'âme, il renforce les défenses de la ville, et lance la création d'une armée.

An 75 à 180 : Apogée de Zelem. La ville est l'une des plus grande puissance maritime et militaire.

Moelden et ses quatres enfants (respectivement Adarith ( Roi ; règne de 79 à 97), Nemer (Reine ; 97 à 101), Astrid (Reine ; 101 à 137), Neroth (Roi ; 138 à 180)


An 167 : Un dragon établi son nid près des mines de la cité. Le roi ordonne sa mise à mort. L'opération est un succès.


An 180 : Neroth, dernier roi de Zelem, meurt de vieillesse. Les Harenergé n'ont plus aucun membres. La lignée royale s'éteint.

An 237 : La cité à opté pour un système démocratique à la mort de Neroth. Le système se corromp en 182 ; La ville perd peu à peu sa richesse et ne possède plus sa puissance militaire et maritime.

An 238 : Au fil de mauvais accord, les liens commerciaux sont rompus.

An 239 : L'intendant, Ernerst Roubol, decide de rejoindre l'Empire. Les lignes commerciales sont réouvertes, la ville reprend son ampleur d'antan. La cité est occupée par l'empire.

An 251 : Un homme du nom d'Aresith se prétend membre de la famille Harenergé. Les artefact du premier roi confirme la lignée d'Aresith. Il est nommé Maire.

An 252 : Seconde rupture avec l'empire. Aresith s'autoproclame Roi de Zelem. Les archipels jurent fidélités à Aresith.

An 254 : Une horlogère de la place centrale est accusée de sorcellerie et d'homicide sur une femme de la cour. Elle disparaît pendant sa pendaison.

An 270 : Les négociations commerciales avec l'empire échouent à de nombreuses reprises.

An 271 : L'île et les archipels subissent des embargos. Les archipels trahissent le roi et se tournent vers l'empire.

An 274  (Mars) : Siège de la cité par l'empire et des royaumes des archipels.


An 274 (Juin) : Emeute dû à la famine au cœur de la cité. Le palais royal est fermé au peuple. Aresith s'isole. 

An 274 : (Fin d'été) : La cité de Zelem est engloutie dans un raz-de-marée. Il ne reste de l'île que les hauteurs des mines.


Dernière édition par Relton le Ven 3 Juil - 15:56, édité 1 fois (Raison : Ajout)
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Re: Les Chroniques de la cité Artisane.

Message par Shashini (Linaewenn) le Jeu 2 Juil - 17:24

L'an 30 :  Le roi actuel de la cité de Zelem, Noeris, demanda la fabrication de quatre artefacts magiques lié au sang royal dont seule sa famille pouvait en utiliser les pouvoirs.
Quatre mages furent appelés à rejoindre la cité afin qu'ils enchantent les objets.
L'un d'eux prit une amulette d'argent et de saphir ayant appartenu à la mère de Noeris. Il la plongea plusieurs jours dans une concoction magique dont la recette était tenue secrète afin de lui donner le pouvoir de faire dire la vérité à ceux qui se trouvent proche du porteur de l'amulette.
Un autre prit une paire d'anneaux en or, anciennes alliances du mariage des parents de Noeris. Il utilisa des runes magiques qu'il lia aux anneaux. Ainsi, celui qui ne porterait qu'un seul anneau serait doté d'un pouvoir d'attaque pouvant occasionner des blessures. En revanche, en portant les deux anneaux ensemble, leur pouvoir d'attaque s'annule et se transforme en soin pour des blessures légères.
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Re: Les Chroniques de la cité Artisane.

Message par Cidy le Jeu 2 Juil - 23:03

An 30 : Un cinquième mage, jaloux des quatre autres, voulait lui aussi participer à la fête.
Il créa alors un objet. Une couronne, mais ne précisa pas son pouvoir.
Ce dernier fut refoulé aux portes de la ville.
Fou de rage, il ré-enchanta sa couronne, et commença à ruminer de sombre dessein dans son manoir.

An 45 : Mort de Noeris Harenergé, avec une couronne "bizarre" sur la tête.
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Re: Les Chroniques de la cité Artisane.

Message par Relton le Ven 3 Juil - 15:58

An 49 : En une soirée, la tour de l'Horloge se retrouve couverte de rune, gravée dans la roche. Malgré les efforts des artisans tailleur de pierre, les runes restent en place. Leur effet est inconnu.
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