Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


[CR] Naissance d'une nouvelle génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] Naissance d'une nouvelle génération

Message par Pantalemon le Lun 30 Mar - 16:03

Odeur ambrée, musquée et chaude. Les vapeurs d'alcool se sont depuis longtemps mélangées aux odeurs de sueur d'une journée de labeur. Le feu de la cheminée, les odeurs qui émanent de la cuisine et l'agitation des occupants de la taverne ont réchauffé l'atmosphère, eux s'y sont habitués et ne s'en rendent pas compte.
Comme souvent, les membres de l'alliance Aikofus se retrouvent avec d'autres client de la Taverne du Ripate une fois leur journée terminée, afin de festoyer et se saouler joyeusement ensemble.

La fête aurait continuée ainsi jusqu'aux premières lueurs de l'aube, si un étrange vieillard n'avait poussé la porte de la taverne, et franchi le seuil. L'homme possédait une longue chevelure grisonnante, qui se mélangeait au niveau du visage avec une imposante barbe ornée de beaux favoris noués. Sa peau noire et ridée indiquait l'âge avancé de l'inconnu. Il était parfaitement nue, seul un pagne tressé dans une matière végétale masquait son intimité. Il portait cependant une cape qui semblait rivaliser de vieillesse avec lui tant elle était usée. Sa démarche claudicante était ponctuée à chaque pas d'un "tock" provoqué par le choque de son bâton avec le sol. Enfin, dernier trait caractéristique et non des moindres, il arborait un splendide et inquiétant masque manufacturé, sans doute d'origine Kanniboul.

Il resta de longues minutes sur le seuil de la porte, à attendre que toute l'attention se porte sur lui, oscillant par instant la tête sur un coté... puis l'autre. Il fallut tout de même quelques minutes avant que l'activité bruyante de la taverne ne cesse, et que le tavernier lui-même reporte son attention sur l'étrange étranger. Le vieille homme se résolut alors à prendre la parole, et ce qu'il avait à dire ... surpris l'assistance. Non seulement, il semblait connaître la plupart des personnes présentes, et notamment les membres de l'alliance maître des lieux, mais il leur demandait de l'aide pour sauver ses amis sur qui planait un obscure danger.

Tous le pressèrent de question, intrigués tant par l'étrangetée de l'apparition, que par son discours. C'est ainsi qu'on finit par apprendre qu'il souhaitait se rendre sur une île inconnue, nommée Irianah, et qu'il avait besoin du secours de ces aventuriers pour ... avertir ses amis d'un danger.

Il leur narra durant une longue heure, l'histoire de cette île, Irianah, de leurs habitants les irianéhens, et de la déesse Talakia... Une histoire longue, pleine de rebondissement qui semblait capter l'attention de son auditoire.
Lorsqu'il eut finit, les personnes restées -car certaines s'étaient enfuies, craignant un déséquilibré- acceptèrent d'aider le vieux Sadida à alerter ses amis qu'ils ne devaient surtout pas utiliser les Pierres Anciennes [Plus d'infos sur ces pierres ici] sous peine de ... réveiller un démon. Nul ne sait s'ils crurent en l'histoire de ce Sadida, le fait est que leur curiosité fut suffisamment piquée pour qu'ils acceptèrent tous de le suivre dans cette aventure.

Oui mais voilà, le vieux Sadida avait oublié où devait l'attendre le marin qui devait les embarquer pour Irianah, et tous durent retourner la citée de fond en comble pour le retrouver... Ainsi embarquèrent-ils tous sur le vieux rafiot qui devait les mener sur les rivages dangereux d'Irianah ...

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Naissance d'une nouvelle génération

Message par Pantalemon le Lun 30 Mar - 17:02

[HRP]

La suite de l'évent se déroule sur Irianah : http://talakia.forumactif.org/t658-multi-premiers-pas#4845

[/HRP]

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum