Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


[Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Maitre du Jeu le Dim 24 Mar - 21:10

[HRP]

Ordre d'intervention des participants :
  • Khalian (maitre du jeu)
  • Atlancia - Kayn - Dekoya
  • Tegalad
  • Pantalemon
  • Senyek
  • Tipero
  • Pwaline
  • Sayo Aisaka
  • Sora Nalys
  • Jondefeu


Si votre nom a été oublié, merci de me l'indiquer par MP !

Voici un rappel du fonctionnement de l'event :
Spoiler:

Déroulement général


  • L'event sera lancé par Khalian, qui fera office de Maître du Jeu (dans la suite je dirais simplement MJ, ne pas confondre avec les bénévoles d'Ankama Wink ). Il aura la tâche de poser les décors et de jouer les PNJs (principalement les monstres) ainsi que les divers évènements d'ambiance et imprévus.
  • Chaque participant pourra ensuite intervenir dans un ordre pré-déterminé au début de l'event (qui sera donné par le MJ). Cela permettra d'éviter que plusieurs personnes répondent en même temps et fassent la même action, car ça pourrait vite devenir le bazar.
  • Si jamais vous n'avez aucune action particulière à faire à votre tour vous pouvez passer votre tour. Pour cela, poster simplement un message "Je passe mon tour" qui sera par la suite supprimé lorsque le joueur suivant aura joué son tour.
  • Un tour de jeu correspond à la description des actions de votre personnage, vous allez le faire évoluer dans l'univers posé par le MJ, interagir avec les autres joueurs etc ... Votre tour s’arrête lorsque vous le décidez ou lorsque vous avez un lancer de dés à réaliser (voir juste après).



Les Combats

Lors de l'event, il y aura plusieurs combats à réaliser. Afin de rendre les combats plus réalistes et d'ajouter un peu d'épic à la chose, nous avons mis en place un système de lancer de dés.
Lorsque vous porterez une attaque à l'aide d'une arme ou d'un sort, vous devrez lancer un dé correspondant au type de votre attaque. Pour ce faire, dans l'interface de rédaction de votre message, vous avez juste en dessous du corps du message, un petit onglet "lancer de dés". Sélectionnez le type de dé à lancer ainsi que le nombre de lancer ( un lancer par attaque tentée ) :


Spoiler:


Votre tour s'arrête avec le lancer de dé. Il y a deux types de résultat :

  • L'attaque touche
  • L'attaque échoue

Le résultat s'affiche dans un message automatique rédigé par le MJ, celui-ci éditera le message automatique afin de décrire la réaction de la créature. Si celle-ci meurt il l'indiquera également. Une fois que le MJ aura édité son message, le joueur suivant pourra jouer son tour.


Remarques :


  • Si un des joueurs mets du temps à jouer son tour (pour une absence quelconque par exemple) le MJ se réserve le droit de passer son tour, afin de permettre à l'event de se poursuivre.
  • Vous pouvez après un lancer de dé éditer votre message afin de décrire plus précisément votre attaque, le résultat du lancer de dé ne peux s'afficher qu'une fois le message posté.
  • Le MJ fera attaquer les créatures, il choisira la cible de l'attaque plus ou moins au hasard (de manière cohérente avec la position des personnages) et lancera lui aussi un dé qui décrira la puissance de l'attaque. Après chaque lancé de dé, merci d'attendre la réponse du MJ avant de 'jouer votre tour'.


Si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'event, n'hésitez pas à me contacter en jeu ( /w Pantalemon ) ou par MP.

Pour vous remettre dans le contexte : C’est par ici
Si vous voulez patienter, n’hésitez pas à participer au RP multi du voyage : Par ici !

Bon jeu à tous !


[/HRP]
_______________________________________________________________________________





La route jusqu’à la Grotte des Anciens n’était pas longue, mais pourtant il fallut près d’une heure à notre troupe pour se rendre sur les lieux, la végétation ayant depuis bien longtemps repris ses droits en Irianah.
Ils firent donc une première halte devant l’entrée de la grotte, sorte de formation rocheuse recouverte par la végétation. Il n’y avait pour seule porte qu’un mur de plante grimpante qu’il fallut retirer, découvrant ainsi la bouche béante et peu accueillante de la fameuse grotte qui semblait bien plus profonde que prévu …

Après que les plus inquiets aient rassemblés leur courage, ils pénétrèrent enfin dans l’antre de l’île.


_________________
"Dans la vie, on a tous le choix de vivre heureux ou non. Moi j'ai choisis de vivre heureux, et je suis content car jusqu'à maintenant, j'y suis plutôt bien parvenu."
Pehdolyth, mes mémoires
____________________

"Une cause ne se gagne pas au nombre de partisans, mais à la force des convictions"
Prof. Lupin, Harry Potter
avatar
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Messages : 275
Date d'inscription : 21/05/2009

Personnage
Classe: Le Soulier de Sadida
Niveau:
140/200  (140/200)

Voir le profil de l'utilisateur http://talakia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Atlancia le Dim 24 Mar - 22:27

[HRP] Codes couleurs :
- Atlancia : #98548A
- Kayn : #487E3A
- Dekoya : #FF8000 [/HRP]
______

- Dis Atlancia, c’est encore loiiin ?
- Je ne sais pas.
- Et maintenant ?
- Toujours pas…


Atlancia avait enduré cela durant une bonne partie du voyage. Si Kayn était une compagne tout à fait formidable en temps normal, il s’avérait qu’elle pouvait parfois être une vraie teigne, surtout dans les moments où on le voulait le moins… Mais la jeune femme aux yeux violets était dotée d’une patience inébranlable qui lui permettait, entre-autres, de supporter les attitudes enfantines de l’ancienne disciple de Féca. En réalité, cela l’amusait presque… Etait-ce parce qu’elle s’y était habituée ? Elle l’ignorait elle-même, mais quoi qu’il en soit, les embêtements de Kayn n’eurent pas l’effet désiré… En tout cas, pas sur Atlancia.

Le petit groupe atteignit enfin la fameuse grotte qu’ils allaient devoir visiter. Ils étaient plus nombreux qu’elle ne l’aurait cru, et ce n’était pas plus mal… Qui savait ce qui les attendait là-dedans ? Elle préférait ne pas penser au pire, mais tout de même… C’était mieux qu’ils assurent leurs arrières.

Tandis qu’elle regardait l’entrée plus ou moins dissimulée du lieu dans lequel ils allaient pénétrer, Atlou sentit son épaule s’affaisser sous un poids inattendu. Lorsqu’elle tourna la tête, elle constata qu’il ne s’agissait seulement que d’une Kayn peu sportive et déjà épuisée par le voyage, reprenant son souffle en se reposant contre elle.

- Pfiuh, Irianah, pour moi, c’était comme des vacances… siffla la peintre à l’oreille d’Atlancia qui souriait discrètement, je devrais être remboursée pour publicité mensongère !
- Maiiis non, tu verras, il y a plein de choses à découvrir ici…


Kayn se redressa en reprenant une grosse respiration, gonflant ses poumons à bloc, puis expira lentement. Elle désigna enfin du pouce le sac qu’elle portait dans son dos, accordant un regard enjoué à son interlocutrice.

- J’espère bien, j’ai pas emmené de quoi dessiner pour rien, moi !
- Ben profites, on fait une pause !


Sur ces mots, les deux jeunes femmes s’installèrent au sol après avoir vérifié qu’il n’y avait rien de dangereux sous leurs pieds. L’ancienne promise à Féca tendit un bras en arrière et balança l’autre épaule en avant pour faire glisser son sac sur ses cuisses. Une fois cela fait, elle récupéra son carnet à croquis et de quoi dessiner, et s’attela à représenter brièvement l’entrée de la grotte après avoir apposé la date et le lieu sur la page vierge.

***

Atlancia se tenait en tête du groupe avec les autres gardiens, suivie de près par Kayn qui regardait, curieuse, tout ce qui constituait leur environnement. Des parois rocheuses, en grande partie… Puisqu’ils venaient de rentrer dans la grotte.

- Je peux pas vous attendre dehors, plutôt ? Non parce que moi, je comptais me la couler douce, tu vois… Susurra Kayn à l’oreille d’Atlancia.
- Non, tu t’es engagée, maintenant tu viens !

La jeune femme aux yeux verts étouffa un soupir et obtempéra, serrant entre ses mains les lanières de son sac. Malheureusement, sa compagne avait raison… Et de toute manière, avait-elle le choix ? Elle savait pertinemment qu’elle culpabiliserait de laisser Atlancia continuer le chemin sans elle…
En réalité, Kayn n’avait pas peur de ce qu’elle pourrait trouver au bout de cette excursion, loin de là. Elle s’était simplement assagie depuis sa dernière aventure… Si autrefois, elle préférait l’action au repos, ce n’était plus le cas désormais : elle avait eu sa dose de problèmes ces dernières années, et de ce fait, elle méritait amplement son repos.

Plus le groupe progressait dans l’antre de l’île, plus la lumière se faisait rare, peu à peu rongée par le noir. Malgré tout, Atlou parvint à repérer des torches retenues au mur par des socles qui y étaient fixés. Visiblement, cela n’était pas là par hasard… Il y avait déjà eu du passage avant eux. Depuis quand ?... Probablement quelques années, voire même des siècles. La jeune femme s’empara de deux torches qu’elle tendit aux personnes les plus proches.

- Tenez, je crois qu’on va en avoir besoin.
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Tegalad le Lun 25 Mar - 17:05

Après un voyage éprouvant pour Tegalad, les gérémiades de Kayn étaient apaisantes à ses oreilles. Retrouver la terre ferme et une femme suffisamment bavarde était une chose assez banal pour lui. Mais ça faisait son bonheur. Il suivit donc le groupe sans broncher, retrouvant des couleurs peu à peu.
Chaque pas le menant plus loin dans cette grotte, l'éloignait de la lumière du jour. Mais Teg' n'en avait que faire et profitait plutôt du moment pour regarder autour de lui. Avec le peu de luminosité qu'il émanait de l'entrée, il pouvait apercevoir les différentes roches constituant la grotte. Et ça le fascinait. Mais n'étant pas ici pour observer des roches, il continuait son chemin, sans jamais s'arrêter.

La halte arriva relativement tôt, aux yeux de Tegalad. Mais il l'apprécia néanmoins et en profita pour se restaurer rapidement avant de se rapprocher d'une paroi. Il pu ainsi observer différentes couches de roches et chaque rainure causée par le temps. Mais le groupe repartit et il leur emboita le pas, toujours silencieu.
Alors qu'il commençait à ne plus voir ce qu'il y avait devant lui, Atlancia s'arrêta avant de lui tendre une torche. Il ne les avait même pas vu accroché au mur. Il en prit donc une en remerciant Atlou' d'un simple geste de la tête et l'alluma d'un murmure. Il prit l'autre torche afin de la faire passer aux autres. La pénombre s'écarta alors des aventuriers et ils purent ainsi continuer leur avancée.

Tegalad
P'tit bworky

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2013

Personnage
Classe: Les Mains d'Eniripsa
Niveau:
122/200  (122/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Pantalemon le Mar 26 Mar - 10:31

Ses cheveux éternellement en bataille, Pantalemon avait depuis longtemps renoncé à les ordonner, toutes ses tentatives avaient échouées. Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant ! Les mouiller, attendre qu’ils sèchent, les coiffer mouillés, les sécher à moitié … rien à faire. Finalement c’était le vent et la météo qui choisirait la coupe du jour.

Lorsque la troupe fut arrivée devant la formation rocheuse, Pantalemon était coiffé. Il ouvrait la marche, en tant que chef d’expédition, il se devait de garder son sang-froid quel que soit la situation, et c’était une expérience très nouvelle pour lui. Sa jeunesse sur l’île lui avait appris à survivre mais pas à se battre : Irianah était une île giboyeuse sans prédateur pour l’homme, et il n’avait appris à se battre que très récemment !

Heureusement pour lui, ses aptitudes de chasseur lui permettait d’avoir une excellente maitrise de l’arc, et lui avait développé une vue perçante ainsi qu’un odorat des plus fins. Il entra donc en tête dans la grotte, et remercia Atlancia qui avait repéré quelques vieilles torches accrochées au mur. Il fallait progresser sans l’antre, rester sur ses gardes… Les légendes parlaient de créatures sournoises…
Avant d’entreprendre d’explorer plus loin la caverne, Pantalemon jeta un coup d’œil à Pwaline qui fermait la marche. L’ancienne disciple de Sacrieur désormais dévouée à Talakia était la plus expérimentée des Gardiens, et elle assurerait la protection de l’arrière-garde. L’ayant vu faire un signe de la tête indiquant que tout allait bien, il se retourna face aux couloirs sombres de la grotte, pris une profonde inspiration et s’y engouffra… les sens en alerte.

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Senyek le Mar 26 Mar - 16:07

C'était la première fois que Senyek posait le pied sur le sol Irianhéen, et quelle ne fut pas sa stupeur devant le paysage si singulier que renferme l'île perdue ; mais ce ne fut pas sans contraintes qu'il y parvînt : poursuivit par un vieux mal de mer qui le hante depuis son enfance, Senyek fît profiter de son dernier repas à nombre de Bar Rikains et autres sardines de mer durant sa traversée sur le bateau des Gardiens.

Canne en main, c'est non sans courage que le vieil énutrof s'inséra dans la marche qui les mènerait jusqu'aux grottes. Il n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec tous les Gardiens du fait de sa récente arrivée, et c'est dans un jeu de regards impitoyable que Senyek observait ses nouveaux acolytes, tantôt dévisagé par un croisement d'yeux méfiants, tantôt intrigué par quelques battements de cils...

Si l'entrain était au rendez-vous au début de l'expédition, Senyek ne tarda pas à déchanter : il se faisait vieux, et cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas sorti le nez de ses vieux traités d'Histoire ; ses jambes devenues lourdes peinaient à soulever leur propriétaire, de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front et sur ses joues creuses. Mais à défaut d'être un athlète, Senyek était fier, et lorsqu'un regard interrogatif et soucieux se portait sur lui, il bombait le torse et souriait à pleines dents, accélérant même le pas en retenant son souffle, le temps que les regards indiscrets soient satisfaits.

Enfin, après ce qui lui sembla être un désert ardent, la cohorte arriva aux-dites grottes, et fît une halte à son entrée. Senyek à bout de force, s'adossa contre la parois rocheuse, humide et fraîche, pour boire un peu d'eau et calmer l'engouement de son palpitant. Alors, observant le fond de la grotte, quelque chose monta en lui, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis maintes et maintes années ; il ne savait pas pourquoi, mais quelque chose l'attirait irrémédiablement du fond de cette caverne sombre. Alors, lorsque l'expédition se remit en marche, ce fut un Senyek neuf, frais et dispos qui s'engouffra dans l'antre, sans même regarder en arrière, non, quelque chose de nouveau brillait dans la pupille de ses yeux ; difficilement observable... il s'agirait... de deux grosse lettres "K" et d'un sourire cupide... Ça y est, son instinct d'énutrof venait de reprendre le dessus... qui sait de quoi Senyek est capable maintenant !
avatar
Senyek
P'tit bworky

Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Pwaline le Jeu 28 Mar - 10:03

[HRP : Khalian] Tipero a prévenu qu'il serait peu disponible, n'ayant pas de réponse depuis un moment son tour est sauté [/HRP]

____________________________________________________________________________


Fermant la marche, Pwaline appréhendait fortement l’aventure qui les attendait. Non que l’affrontement de quelques monstres lui pose un quelconque problème, elle savait se défendre et défendre ses compagnons et ses aptitudes avaient déjà largement été misent à l’épreuve lorsqu’elle servait Brakmar et davantage encore lorsqu’elle devint mercenaire, il y a de cela plusieurs années déjà.
Non. Ce qui l’inquiétait c’était l’hétérogénéité du groupe qu’ils formaient. Certes la présence de trois Selenytes dont la compétence ne faisait aucun doute la rassurait quelque peu, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser aux plus faibles : Senyek n’était plus tout jeune et elle ignorait même s’il s’était jamais battu, Atlancia -sa chouchoute, était une bien belle jeune femme mais saurait-elle garder son sang-froid face … à ce qui les attendait ? Même Pantalemon l’inquiétait. Le jeune homme s’était mis en tête d'ouvrir la marche, bravant les mises en gardes de Pwaline… Il était certes un bon archer, mais sur un terrain aussi particulier qu’une grotte, c’est-à-dire dans des couloirs relativement étroits et bas de plafond, il n’aurait que très peu l’occasion d’exercer son art. Pire, il pourrait blesser un des leurs.
Tous semblaient insouciants, elle seule savait ce que refermait cet antre… Elle l’avait lu dans un ouvrage trouvé récemment et avait préféré garder le secret, il était inutile d’effrayer les plus sensibles avant même d’être entré dans la grotte …

L’atmosphère était humide et frais, on pouvait entendre le clapotis de l’eau qui s’infiltrant dans le sol, glissait le long de stalactite en formation, chutant dans un « clip » ou un « clop » selon où elles atterrissaient elles formaient par endroit des concrétions minérales et l’on pouvait alors voir se former des stalagmites, les deux se rejoignant avec cette patience propre à ce monde inerte dans un baiser éternel. Quelques chauves-souris voletaient ça-et-là, dérangées par la lueur vacillante des torches, jurant dans leur langage d’ultrasons contre ces aventuriers agaçants.

L’aventure ne faisait que commencer, et c’était loin d’en être la partie la plus désagréable.

_________________
"Nous sommes tous irremplaçables, mais nul n'est indispensable. "



Me contacter
avatar
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Sayo Aisaka le Mar 2 Avr - 12:12

Suivant la marche discrètement derrière Pwaline, la jeune Sayo était
enjouée de partir dans un endroit qu'elle ne connaissait pas encore mais
elle était tout de même intimidée car elle se demandait ce qu'elle
pouvait faire si quelque chose arrivait.

Elle s'arrêta alors un
instant, inspirant profondément et lança un "GO !" de motivation et se
mit à continuer à suivre la troupe derrière Pwaline et espéra que cette
aventure ne soit pas si dangereuse que ça et se demanda si elle serait
en mesure d'affronter le potentiel danger qui peut survenir à tout
moment.
avatar
Sayo Aisaka
P'tit bworky

Messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2013

Personnage
Classe:
Niveau:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Atlancia le Lun 3 Juin - 20:28

Bruyant… Très bruyant… Vraiment, il n’y avait pas moyen de louper le déplacement du groupe ! Entre les échos de voix et ceux de pieds trainés au sol, impossible que les improvisés aventuriers ne se fassent pas remarquer. Et c’était tout à l’avantage de celle qui les traquait depuis leur départ du vieux port de Madrestam…

« Enfin… Je vais découvrir d’où vous venez… »

***


Les jambes lourdes, Kayn se trainait tant bien que mal dans l’oppressante grotte. Ses mains serraient fermement les lanières de son sac remonté dans son dos, comme si cela pouvait lui apporter davantage de sécurité ou de courage… Mais était-ce nécessaire ? Si le décor n’était, certes, pas très rassurant, rien de dangereux ne semblait reposer dans ces lieux. Et c’était le cas, non ? Ce n’était qu’une vieille grotte symbolique dans lesquelles ils venaient chercher un pauvre petit trésor…

« Un trésor, ça n’est pas gardé par un monstre d’habitude ?... »

Ravalant sa salive, la jeune peintre pressa le pas pour rattraper Atlancia qui marchait en tête du groupe, peu après Pantalemon. Contrairement à elle, la fille aux yeux violets semblait pour le moins perturbée par le décor glauque de leur offrait la petite visite guidée ; au contraire, elle progressait à pas déterminé, tête haute, attentive à tout ce qui l’entourait. Brièvement, Kayn jeta un coup d’œil circulaire aux alentours. Peut-être qu’elle dramatisait pour rien, finalement ? Peut-être que les autres ne percevaient pas la grotte comme elle la voyait ? Peut-être que…

- WOW, c’est quoi ça ?!

L’ancienne disciple de Féca avait fait un bond contre Atlancia, la bousculant au passage, lorsque le bruit avait retenti… Un bruit court et sec. Maintenant, elle en était certaine : ils n’étaient pas seuls ici…

- Tout va bien, murmura Atlou à celle qui venait malencontreusement de lui décocher un coup douloureux à l’épaule, massant discrètement celle-ci, ce sont des chauffes-souris.

Kayn leva alors les yeux pour vérifier, tombant effectivement face à ces créatures qui les regardaient passer avec leurs grands yeux sombres. Elle fronça les sourcils, peu impressionnée par la vue et l’effectif des bestioles. Non, elle était persuadée que c’était autre chose… Elle savait différencier le bruit de ces bêtes volantes à celles de… Créatures plus grosses ? Oh non…

Pour se rassurer, la peintre tourna la tête et observa le reste de la troupe. Y avait-il d’autres personnes dans le doute ?... Scrutant attentivement chaque visage malgré la pénombre éclairée par deux pauvres torches, elle n’accordait désormais plus d’importance au chemin qu’elle suivait aveuglément. De toute manière, elle n’y allait pas seule !
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Multi] Sur la trace des Pierres Anciennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum