Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


[RP] Histoire et Pré-histoire de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Histoire et Pré-histoire de la guilde

Message par Pantalemon le Mar 19 Mar - 14:02



Partie I : L'histoire oubliée d'Irianah


  • Date inconnue : Arrivée de Talakia, déesse mineur sur le monde des Dix, elle ère quelques siècles, et s’imprègne de l'atmosphère de ce monde ancien et pourtant si
    jeune.
  • Date inconnue : Talakia fait une étrange rencontre avec un peuple singulier, le chaman de la tribu parvient à entrer en contact avec l'âme de la déesse, de leur échange d'âme à âme naitra un lien puissant, le culte de Talakia commence à s'implanter dans cette tribu.
  • Date inconnue : Talakia tente de guider ses disciples du mieux qu'elle peut tout en leur laissant un maximum de libre arbitre, pas question pour elle d'imposer une volonté tyrannique.
  • Date inconnue : Un évènement tragique se produit : le peuple de Talakia est agressé par une tribu primitive et barbare, Talakia qui avait préconisé l'art, la science et la spiritualité voit son peuple désarmé se faire massacrer. Impuissante, elle ne peut qu'encourager les rescapés à fuir vers le sud-est du continent de ce qui sera Amakna.
  • Date inconnue : Le Clan est affaiblit, beaucoup sont mort. Talakia, très perturbée par l'agressivité des peuples du Monde des Dix va alors avoir une idée : le salut sera dans l'isolement. Elle va puiser dans le peu de force qu'elle a pour guider ses disciples jusqu'à une île lointaine et isolée du reste du monde. Cette île sera nommée Irianah, que l'on pourrait traduire de l'Ancien par "Sauvé par les eaux". Ce jour constituera l'An 0 du calendrier Irianéhen, que l'on estime comme l'an -800 de notre calendrier actuel. Talakia est plongée dans une sorte de coma, son âme
    perd conscience le temps de recouvrer ses forces.
  • An 100 de l'ère Irianéhen (Ir) : Talakia sort de son coma et est stupéfaite de voir que son peuple a repris des forces, les naissances ont été très nombreuses et en
    l'absence totale d'aggression, ses disciples ont pu s'installer tranquillement. Le culte s'est accru -ce qui a d'ailleurs permis son réveil aussi rapide, et Talakia sent que ses forces s'agrandissent.
  • Le 3 Maisial de l'an 101 Ir : Talakia est entièrement remise, elle va alors se dévoiler à son peuple. C'est sa première apparition dans le monde physique, son culte est
    encore plus renforcé. Elle offrira à son peuple une graine d'un blanc immaculé, à peine plantée au centre de l'île en forme de galaxie, un Orme d'un blanc tout aussi pur sort de terre, sa croissance semble ne plus s’arrêter. Il surplombera l'île entière, son feuillage recouvrant tout une bonne moitié de l'île. Une fête annuelle sera alors célébrée : La Fête de l'Orme Blanc.
  • An 150 Ir : Aidé par les pouvoirs croissants de Talakia, les irianéhens ont bâti une ville magnifique en seulement cinquante ans. Le Conseil des Sages est formé.
  • Le 6 Descendre de l'an 243 Ir : Les Irianéhens décident d'offrir un corps à leur déesse, malgré le refus de celle-ci, elle se laissera convaincre. Une jeune femme à la chevelure bleue a été choisie, c'est elle qui parviendra à convaincre Talakia d'accepter son corps, arguant que son âme finira par se réincarner et que ce corps n'avait pas d'importance pour elle. Talakia a donc un corps physique, elle se fera appeler la Reine Bleue.
  • An 250 à 432 Ir : C'est l'âge d'or d'Irianah, guidés par leur déesse et le Conseil des Sages, les Irianéhens s'ouvrent au monde extérieur, inondant le monde de leur savoir avancé et de leur ressources raffinées. Pour éviter la jalousie des peuples barbares, et qu'une guerre n'extermine une fois de plus ses disciples, Talakia va faire sortir des eaux Le Grand Récif, des centaines de récif affleurant les eaux au large d'Irianah rendront la navigation impossible. Seul les navires irianéhens spécialement conçus pourront la franchir, et ce grâce aux Cartes précieuses et précises de
    ces récifs mortels. Beaucoup de pirates mourront dans ces eaux.
  • Vème siècle Ir : Arrivée du démon mineur Belekarar sur le monde des Dix, malgré le Pacte de non-intrusion. Nul ne sait s'il est envoyé par Rushu ou s'il œuvre à
    son compte, mais il laissera un grand nombre de corps sans vie derrière lui. Il entendra parler d'un peuple "de mauviette" selon ses termes, et n'aura dès lors de cesse que de les retrouver.
  • Fin du Vème siècle Ir : Belekarar parvient à localiser Irianah, il embarquera à bord d'un navire marchand Irianéhens sous l'apparence d'un gros rat.
  • An 702 Ir : C'est la première grande épidémie que connue l'île. Jamais auparavant les Irianéhens n'avaient connu de maladie aussi mortelle. La maladie s'apparente à la peste et fera une centaine de victime. Heureusement grâce à la médecine avancée dont profite le peuple, l'épidémie sera rapidement contenue et la maladie vaincu. La source est inconnue mais Talakia flaire l’œuvre d'une force maléfique.
  • An 750 Ir : Toutes les tentatives d'introduction de nouvelle maladie ont échouée, Belekarar est fou de rage qu'un peuple primitif lui résiste autant sans même que Talakia n'est a user de ses pouvoirs divins. Il décide alors d'attaquer de front et s'en prendre directement à la déesse mineur.
  • Le 30 Juinssidor de l'an 750 Ir : C'est le jour le plus sombre de toute l'histoire Irianéhenne. Belekarar sort de l'ombre et s'en prend à Talakia publiquement. Le combat fait rage et la puissance des deux êtres détruit une partie d'Irianah et tue des centaines d'habitants. Lorsque le combat se termine, nul ne peut déterminer qui a vaincu : Belekarar a disparut, mort ou grièvement blessé nul ne le sait. Talakia quant à elle s'est sacrifiée pour sauver ce qu'elle pouvait de ses disciples, son âme s'est retrouvée enfermée dans un médaillon tandis que son corps s'est minéralisé. C'est le début de l'âge sombre.
  • An -50 à 0 de notre ère : Le rayonnement d'Irianah n'est plus. La cité s'est repliée sur elle-même, cessant toute activité commerciale avec le continent. Alors que l'Horloge de Xélor est créer, le Monde des Dix oublie peu à peu l’existence d'Irianah et de son peuple. Quant aux survivants, qui ne sont plus qu'une cinquantaine, ils tentent de survivre sur les ruines de leur glorieuse civilisation déchue. Le culte de Talakia n'en demeure pas moins conservé.



Partie II : L'Ordre de Talakia, dimension de Maimane


  • An 603 : Un Historien du nom de Pehdolyth découvre par hasard l'existence d'une civilisation antique. Dès lors, il n'aura de cesse que de percer les mystères qui l'entoure.
  • An 605 : Pehdolyth tombe par hasard sur un fragment de parchemin en langue Ancienne. Aux abords de Sufokia, il soupçonne la présence de ruines anciennes sous la citée.
  • An 627 : Découverte du Médaillon de Talakia lors d'une plongée au large de Sufokia. Pehdolyth jubile, il vient également de découvrir une petite statuette représentant une femme. Un nom est inscrit en dessous dans plusieurs langues, il parvient à le traduire : Talakia
  • An 634 : Première manifestation du Médaillon, une très faible lueur semble s'en être dégagée l'espace d'un instant.
  • Javian 638 : Pehdolyth en est maintenant sûr, une lueur bleutée se dégage du médaillon. Il commence à faire des rêves dans lesquels la femme de la statuette lui parle, mais n'en garde que des souvenirs flous.
  • Maisial 638 : Pehdolyth pense que les rêves qu'il fait ont un lien avec le Médaillon, à chaque fois qu'il se réveille en sueur, celui-ci est légèrement lumineux. Plus le temps passe et plus les rêves sont nettes... et plus la lumière bleue est intense.
  • Fraouctor 638 : C'est le premier rêve éveillé de Pehdolyth. Pour la première fois, il a une absence dans laquelle une fois encore la femme de la statuette tente de lui parler. Sa voix demeure néanmoins lointaine et inintelligible.
  • Javian 639 : La Femme demande de l'aide, Pehdolyth entend maintenant distinctement les mots qu'elle prononce, mais sans parvenir à lui répondre. Tous les soirs maintenant, et à chaque fois qu'il porte le médaillon il entend la voix dans sa tête.
  • Juinssidor 639 : A bout de nerf, il décide de retrouver la seule personne en qui il a confiance : Pwaline. Mais depuis quelques années il n'a plus de nouvelles et se lance alors à sa recherche.
  • Le 28 Novamaire 639 : Pehdolyth retrouve enfin Pwaline. Il lui explique son problème, Pwaline l'écoute et lui propose d'y réfléchir pendant la nuit.
  • Le 29 Novamaire 639 : Pwaline décide d'entendre elle-même le message. Pehdolyth lui tend le Médaillon, à peine Pwaline le touche-t-elle que Talakia apparait aux deux mortels stupéfaits. Elle leur racontera l'histoire d'Irianah et les chargera de la mission de répandre ses enseignements dans le monde.
  • Le 25 Descendre 639 : Pehdolyth et Pwaline ont rejoint Morahti, belle-sœur de cette dernière et décident de fonder ensemble l'Ordre de Talakia, afin de faire
    perdurer le culte de la déesse mineur. Pwaline est désignée pour porter le Médaillon, elle est la seule à pouvoir entrer en contact direct avec Talakia.
  • Le 3 Maisial 641 : L'Ordre de Talakia a bien grandit depuis sa création. Il prépare la Fête de l'Orme Blanc et y convie tous ceux qui souhaitent découvrir leur coutumes. Un grand nombre d'amis de l'Ordre et d'amis d'amis viennent assister à la Cérémonie.
  • Le 3 Maisial 642 : Alors que l'Ordre célèbre en petit comité la traditionnelle Fête de l'Orme Blanc, Belekarar refait surface plus haineux que jamais et s'en prend aux membres de l'Ordre. Alors que le démon commence tout juste à "s'amuser", Talakia apparait et se sacrifie une nouvelle fois pour sauver ses disciples. Alors que Belekara lance son attaque la plus puissante, elle s'interpose : la violence du choc produit une faille spacio-temporelle, et les membres de l'Ordre sont happés par celle-ci et disparaissent vers un nouvel univers.
  • Maisial 642: C'est la fin de l'ère de l'Ordre de Talakia.



Partie III : Les Gardiens d'Irianah, dimension de Hécate


  • Le 17 Juinssidor 642 : Les rescapés de l'Ordre de Talakia apparaissent dans un nouvel univers. La plupart d'entre-eux se retrouvent inconscients dans le port en ruine d'Irianah. Ils ignorent où ils sont.
  • Juinssidor 642 : Rencontre des membres de l'Ordre et de Pantalemon, le dernier des Gardiens d'Irianah. D'abord méfiant, l'apparition de Talakia finira par rassembler tout le monde autour d'un objectif commun : travailler tous ensemble à la reconstruction d'Irianah.
  • Le 10 Septange 642 : Première arrivée de Lyhla, Shokolaw et Khyna sur Irianah. Les trois jeunes gens sont initiés aux secrets des Gardiens. Le nombre des Gardiens d'Irianah s'agrandit.
  • Septange 642 : La Taverne du Loup Blanc est entièrement rénovée, elle possède huit chambres qui permettent de loger les Gardiens qui sont sur l'île.
  • Le 27 Octolliard 642 : Pwaline déchiffre un vieux traité d'Histoire, les Gardiens connaissent désormais le passé d'Irianah.

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum