Connexion

Récupérer mon mot de passe

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Candidature d'Atlancia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'Atlancia

Message par Atlancia le Jeu 24 Jan - 22:52

Les Gardiens d'Irianah...
L'histoire entre ces gens aux origines spéciales et cette jeune femme débuta il y a quelques temps... C'était peut-être en Octolliard ou en Novamaire, mais qu'importe la date de leur rencontre, tout cela se fit par erreur.

En effet, ce soir-là, l'un des Gardiens ne fut pas que celui d'Irianah, mais aussi celui d'Atlancia, une jeune femme qui venait d'arriver dans ces contrées depuis peu.

Suite à un tragique accident, sa famille avait décidé de quitter son petit nid douillet situé à Otomaï, dans le territoire ravalien, pour s'installer dans les terres inconnues d'Hécate... Mais le malheur et la tristesse accumulés jusque là provoquèrent entre les membres de cette famille un éclatement, dont Atlancia fut inconsciemment la victime.

Sa petite soeur, Shimara, de nature très têtue, avait fait le mur, suivie par son frère, Sinéad, qui s'était promis de la protéger quoi qu'il arrive. Evidemment, leur mère, Elvawen, ne pouvait pas les laisser errer seuls une nuit dans un lieu qu'ils connaissaient à peine... Alors elle était partie à leur recherche, suivie par l'aînée qui devint la victime de la soirée. Comment ? Et bien elle perdit la trace de tout le monde et ne pouvait pas retourner chez elle, faute de ne pas avoir les clés.

Ce fut alors Pantalemon qui l'accueillit chez lui - tout de moins c'est ce qu'elle crut - et le courant sembla bien passer entre les deux jeunes gens : c'est ainsi qu'Atlancia découvrit l'histoire d'Irianah et de la déesse qui veillait sur l'île, Talakia.

Bien qu'elle ne revit pas spécialement le Gardien après son accueil, ne serait-ce que lors du séjour de sa famille fit chez lui, Atlou continua secrètement à s'informer sur les origines d'Irianah, notamment grâce à Pwaline qui effectuait elle-même des recherches dessus. Et plus les jours passaient, plus sa curiosité et son besoin de savoir croitraient.

De quels moyens disposait-elle pour découvrir tout ce qu'elle voulait connaître à propos d'Irianah ? Voyager avec les Irianéhens... Découvrir l'île, puisqu'elle n'en avait pas eu l'occasion lors du dernier voyage. Intégrer leur peuple ?... A vrai dire, cela la tentait énormément. Elle pourrait ainsi aider les autres gardiens à relever l'île : l'histoire de ce peuple l'avait profondément touchée.

Alors, elle en parla vaguement à Kayn, qui approuva, comme très souvent, ses choix. Sa décision était désormais prise. Mais est-ce que les Gardiens voudraient d'elle ? Etait-elle à la hauteur et répondait-elle à leurs attentes ?

***

Atlancia profita d'une balade en Astrub pour déposer furtivement un parchemin dans la boîte aux lettres de la maison des gardiens. Maintenant, c'était fait. Elle ne pourrait plus reculer...

A l'intention des gardiens.

Bonjour à vous tous. Certains me connaissent déjà un peu, je suis Atlancia, fille aînée de la famille Tana. Si je laisse ce parchemin dans votre boîte, ce n'est pas pour vous informer d'un quelconque événement, mais pour vous faire part de mon intention de me joindre à vous. En effet, je voudrais, s'il est possible, devenir une gardienne.

J'ai envie de découvrir l'île, envie de rencontrer Talakia. J'aimerais voir la splendeur de vos terres et de vos rites, découvrir tout ce qu'il y a à découvrir sur votre peuple ! Je ne suis pas une grande aventurière, mais simplement une rêveuse aux grandes ambitions... Mais quand je sais que quelque chose est possible, je fais tout pour le réaliser. Et aujourd'hui, mon projet c'est de relever Irianah avec vous.

Je reste à votre disposition pour toute demande, par animal voyageur que vous pourrez envoyer au 24 Rue des Tailleurs, Quartier 34 à Brâkmar ou en personne.

Cordialement,
Atlancia

---------------
Partie HRP
---------------

Nom en jeu : Cheonsa-Atlancia
Niveau : 102
Classe : Eliatro-Mutsou Xélor
Element : Feu

Anciennes Guildes : A l'origine, elle appartenait à la guilde Poison Prince sur Raval. Actuellement, elle est placée dans ma guildàpersos, le Chant des Mutsous.

Expérience du jeu/du Rp : Je joue à DOFUS depuis approximativement 6-7 ans, j'ai donc pu suivre l'évolution du jeu. Malgré tout, je ne suis pas une grande joueuse et je préfère prendre mon temps pour réaliser un objectif. Globalement, le temps que je passe sur DOFUS, c'est à Rp ou à faire de l'élevage. Concernant justement le Roleplay, je suis une grosse adepte de celui-ci depuis à peu près 6 ans, un peu moins en jeu (je fais aussi du RPG forum en dehors de DOFUS).

Motivations : C'est pas mes motivations, c'est celles d'Atlancia ! Bah déjà je connais L'Ordre de Talakia/Les Gardiens d'Irianah depuis un bon bout de temps (à la base c'est Tamilya qui devait vous rejoindre). Comme on s'est un peu séparés entre-temps, je n'ai pas vraiment pu aller jusqu'au bout, mais le destin a fait que je peux désormais le faire, donc voilà ! Razz Mes motivations c'est que je connais du monde, que ce monde mérite vraiment que leur guilde marche et que j'aiderai à son fonctionnement (comme Atlou aidera les gardiens à relever l'île \o). Puis bien entendu, le concept de la guilde (son histoire/le fait qu'elle soit Rp) me plaît.

Concernant le Rp d'Atlancia, je n'ai pas vraiment cherché à développer son passé ici, d'une part parce qu'il ne sert pas à la candidature et deuxièmement parce que ça aurait été trop long (il est étroitement lié à celui de nombreux autres personnages, dont mon perso' principal, Ifreann) ._. Je le ferais donc un peu plus tard si l'envie me prend Razz.

IRL, je ne dirais rien de très précis ne serait-ce que quelques info' de base : j'ai bientôt 19 ans, je suis une fille et j'aime beaucoup dessiner et écrire. On apprendra à se connaître en détails un peu plus tard :3

Voili voilou, à bientôt !
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Pwaline le Ven 25 Jan - 9:31

La nuit avait été longue pour Pwaline. Il lui fallait régler certaines choses qui trainaient depuis un certain temps, et cela lui avait prit beaucoup plus de temps que prévu. C'est ainsi qu'elle découvrit en rentrant d'un pas las, la candidature d'Atlancia. Lorsqu'elle reconnut l'expéditeur dans la première phrase, un sourire parvint à se glisser à ses lèvres. Elle n'était pas disposée à répondre tout de suite, mais se promit de le faire au plus tôt le lendemain.

C'est ainsi qu'après un réveil difficile comme l'est souvent le réveil d'une nuit trop courte, Pwaline prit sa plume peu de temps après avoir petit-déjeuné.

Bonjouw Atlancia !

Je suis twès heuweuse de découvwiw ta candidatuwe, j'ai nouwwit quelques espoiws lowsque tu m'as dis t'intéwessew à Talakia, mais c'est une agwéable suwpwise !

Je te connais suffisamment pouw savoiw que tu possèdes toutes les qualités d'un Gawdien et c'est avec joie que j'espèwe que tu sewas du pwochain voyage et non pas en tant qu'invité comme le fuwent ta famille, mais en tant que Gawdien !

A twès bientôt, Pwaline.


HRP

Youhou depuis le temps que j'attendais ça ! Smile
Bon bah écoute, si ce n'est ta conception des serveurs qui me gène mais ça tu l'sais, je crois que ta candidature pourra devenir la nouvelle candidature type !

Un grand oui !

_________________
"Nous sommes tous irremplaçables, mais nul n'est indispensable. "



Me contacter
avatar
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Atlancia le Ven 25 Jan - 20:33

[HRP] Je te remercie :p Bah après pour le serveur c'est un détail, je peux retirer le nom desdites contrées si tu veux, mais bon je sais pas expliquer autrement le changement de serveur :3 Je ferais une réponse Rp une fois que d'autres personnes se seront manifestées :p [/HRP]
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Marc Olpollo le Ven 25 Jan - 21:40

L'aventure ! C'était le seul mot que Marc avait en tête, si bien qu'il passait beaucoup plus de nuits à dormir dehors dans des abris de fortune ou logé chez les autoctones lors de ses expéditions. Voyager, explorer, naviguer ... beaucoup d'ambitions pour un courage qui lui faisait défaut, et c'est d'ailleurs par peur que Marc était rentré à la maison des gardiens : le vent allait tourner.

Personne n'était là pour l'acceuillir ce soir et à peine installé un parchemin mis en évidence sur la table le titilla sa curiosité. Quelques chose y été inscrit écrit par une main soignée, sans doute une femme. C'était le moment que le disciple Steamer appréhendait, sa première contribution au système de recrutement. Dorénavant, non seulement son avis comptait mais était aussi décisif.

Après avoir pris le temps de relire plusieurs fois et d'apprécier plus en détail la qualité qualigraphique du manuscrit, attrapa la plume usagée sur le bois massif avant d'y rajouter ses propres impressions.



A Atlancia Tana,

Si j'associe effectivement les noms aux bonne personnes, alors il me semble qu'on se soit déjà rencontré, une petite xelor, et une expérience au combat plus qu'acceptable si ma mémoire reste bonne. Si ces mots montrent effectivement ce que tu ressens, alors ne pas te donner un avis favorable reviendrait à te priver de quelques chose auquel tu sembles déjà enivrée, Irianah.

Ce serait pour moi aussi, une grande joie de te compter parmis nous, et de partager nos aventures !
Marc Olpollo
avatar
Marc Olpollo
Jeune Tofu

Messages : 33
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Pantalemon le Sam 26 Jan - 19:26

Pantalemon était particulièrement content de voir qu'Atlancia avait postulé pour rejoindre les rangs des Gardiens. Il estimait beaucoup la jeune femme et était certain qu'elle ferait une très bonne Gardienne. C'est pourquoi en ce soir de Satuerdor, il prit la plume avec le sourire aux lèvres, et répondit.



Astrub, le Satuerdor 26 Javian 643
Atlancia Tana,

Je suis très heureux de te trouver parmi nos candidatures, et je le suis encore plus de voir que celle-ci est de qualité. Nous nous sommes concertés et c'est d'un commun accord que nous avons décidé de te
faire passer à l'étape suivante, celle de l'entretien.

Ton entretien aura donc lieu à la date que tu souhaites, sous réserve
qu'un examinateur soit disponible. N'hésites donc pas à nous communiquer tes disponibilités ou à venir nous contacter directement chez nous à
Astrub.

Dans l'attente de ta réponse,
Très amicalement, Pantalemon.

Il glissa ensuite dans une enveloppe toutes les réponses, et l'adressa au 24 Rue des Tailleurs, Quartier 34 à Brâkmar.

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Atlancia le Sam 26 Jan - 22:38

- Atlou, courrier pour toiiiiii !

La concernée dévala les escaliers pour rejoindre Ifreann qui triait les récentes lettres, assise à la table de la cuisine. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire bête : Que ce soit un courrier venant de sa meilleure amie Icening ou la réponse des Gardiens d'Irianah, elle espérait seulement qu'on lui annonce de bonnes nouvelles.

- Merci ! déclara-t-elle tout en s'emparant de l'enveloppe que lui tendait sa mère, puis faisant demi-tour pour retourner dans sa chambre.

***

Kayn releva la tête vers Atlou lorsque celle-ci revint dans la chambre. Elle n'eut pas besoin de la questionner pour connaître la raison de son interpellation : Celle qui lui faisait face avait levé la main et agité la lettre, un sourire encré au visage.

L'artiste posa ses mains sur le sol et y prit appui afin de se lever et de s'approcher d'Atlancia qui s'était assise à son bureau pour décacheter l'enveloppe. Lorsqu'elle fut sur le point de saisir les lettres qu'elle contenait, elle sembla hésiter un instant : et si la réponse était négative ? Comment allait-elle réagir ? Qu'est-ce qu'ils pourraient bien lui reprocher ?...

Fermant fortement les yeux, elle tendit soudainement le tout à Kayn qui eut un mouvement de recul incontrôlé, surprise.

- Lis pour moi, s'il te plaît !
- Euh... Okay.


La concernée saisit l'enveloppe ouverte en souriant, jeta un coup d'oeil à Atlancia qui gardait les yeux fermés en se mordant la lèvre, et finit par sortir les trois réponses. Elle les observa brièvement, les tournant dans tous les sens puis les déplia pour les lire en silence.

- Alors ?
- Alors c'est bon.
- ... Quoi ?
- Ils t'attendent pour ta prochaine étape !
- C'est vrai ?
- Mais si je te le l'dis !


Un bond, un cri jovial et Kayn fut enlacée par une Atlancia ravie.

***

Bonsoir les Gardiens,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses ! Elles m'ont beaucoup touchée. Je me présenterai très bientôt à votre demeure pour réaliser l'entretien !

A très bientôt !

Cordialement,
Atlancia.
avatar
Atlancia
Abraknyde Ecorché

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 23

Personnage
Classe: Le Sablier de Xélor
Niveau:
102/200  (102/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Pantalemon le Dim 27 Jan - 23:10



Astrub, le 27 Javian 643
Chère Atlancia,

Ton entretien s'est déroulé ce Dinsdor 27 Javian de l'an 643. Après discussion avec les Recruteurs, nous avons décidé d'accepter à l'unanimité ta candidature !

Nous te contacterons dès que possible pour le recrutement.

Amicalement, Pantalemon.

_________________
avatar
Pantalemon
Assistant d'Otomaï

Messages : 364
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 25

Personnage
Classe: L'Etendue de Crâ
Niveau:
150/200  (150/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Atlancia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum