Connexion

Récupérer mon mot de passe

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


[Solo] Décryptage : La langue des Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Solo] Décryptage : La langue des Anciens

Message par Pwaline le Sam 27 Oct - 15:32

Depuis maintenant un long mois que Pan' avait fournit à Pwaline le Lexique, elle avait fait d'énormes progrès en matière de compréhension du langage des Anciens. Elle avait été surpris par une chose, déjà la Grammaire était excessivement simple, contrairement aux nuances subtiles de l'Amaknéen, le Langage Ancien ne s'embêtait pas d'une conjugaison compliquée. Chaque temps était caractérisé par une voyelle ou une diphtongue que l'on applique simplement à la fin de l'infinitif du verbe, qui ne varie pas selon la personne. Cela simplifiait grandement les choses d'autant que globalement, les Anciens n'utilisaient que deux ou trois temps : le Présent, le Passé et le futur.
Quant à l’orthographe même des mots, et bien il était assez proche du notre même si l'alphabet lui était différent.

Finalement, elle compris que toute chose partait d'un état de simplicité absolue pour se complexifier, il en allait de même avec les langues qui évoluaient au fil des guerres, des mélanges de population et donc se complexifiaient.

Toujours étant qu'elle était à même de déchiffrer la plupart des titres des livres de la Grandes Bibliothèque, et qu'elle se mit dès lors à la recherche d'un ouvrage qui expliquerait le déroulement des Cérémonies religieuses.

_________________
"Nous sommes tous irremplaçables, mais nul n'est indispensable. "



Me contacter
avatar
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Solo] Décryptage : La langue des Anciens

Message par Pwaline le Sam 27 Oct - 15:44

C'est mi-Octolliard que Pwaline posa son regard par pur hasard sur un livre qui attira immédiatement son attention. Elle était à la recherche de l'ouvrage religieux depuis deux semaines, et elle n'avait encore rien trouvé. L'état de désordre de la Bibliothèque n'arrangeait rien, aucun des livres n'étaient à leur place et il était inutile pour elle de tenter de repérer une quelconque trace de rangement organisé puisque les livres avaient été rangés -quand encore c'était le cas, car il y avait un grand nombre d'ouvrage posé sur les vielles tables poussiéreuses voir même au sol, et je ne parle même pas des étagères effondrées qui n'ont pas pu résister aux âges.

Ce jour là donc, elle trouva un livre peu épais dont le titre une fois traduit donnait quelque chose comme :




Histoire d'Irianah de sa Fondation à Aujourd'hui

Curieuse, elle avait feuilleté l'ouvrage et s'était aperçut d'une chose très importante : l'ouvrage était daté de l'an 848 Ir. Elle n'avait aucune connaissance du calendrier Irianéhens mais c'était la date la plus récente qu'elle avait vu, ce livre relatait donc probablement l'histoire d'Irianah de ses débuts jusqu'à sa chute !

Elle décida que la trouvaille était au moins aussi importante que l'ouvrage religieux qu'elle cherchait, et cessa ses recherches. Armée d'une bougie, elle s'installa dans la salle de travaille sur l'une des tables rénovées et commença à jongler entre son lexique de traduction, et le manuscrit.

Elle ne put tout traduire, mais réussi à faire des découvertes fantastiques sur l'histoire du Peuple Irianéhen. Tout était détaillé dans cet ouvrage, les Gardiens pourraient enfin connaître les circonstances de la naissance d'Irianah et de sa chute.

Elle décida de traduire l'essentiel de l'ouvrage, ce qui lui prit une bonne semaine. Puis elle entreposa la traduction dans un des nouveaux rayons de la bibliothèque, le seul qui était rangé... Celui qui contenait les livres modernes qu'ils avaient emportés sur Irianah.

_________________
"Nous sommes tous irremplaçables, mais nul n'est indispensable. "



Me contacter
avatar
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum