Les Jardins d'Opale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Guide] L'Île de Nowel : visite guidée

Aller en bas

[Guide] L'Île de Nowel : visite guidée Empty [Guide] L'Île de Nowel : visite guidée

Message par Liloche Mar 13 Déc - 10:53

[Guide] L'Île de Nowel : visite guidée 310


Avant-propos

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai décidé d'écrire ce guide suite à la demande de certaine personnes qui souhaitaient un guide lisible et claire qui leur permettrait de visiter l'île sans perdre de temps dans des détails inutiles. Ce que je me propose dans ce livre, c'est une visite guidée de l'Île de Nowel, de ses mystères, de ses surprises, de ses quêtes, de ses habitants -monstres et humanoïdes- et de ses Donjons !

Alors allons-y sans plus attendre commençons par un peu d'Histoire !


Histoire de l'Île de Nowel

Sachez que l'histoire de l'Île de Nowel est depuis peu disponible non pas dans une bibliothèque, mais dans les antres des quatre grincheux. Dans chacune d'elle vous trouverez un ouvrage rédigé par Carole Nowel -nièce de Nicolas Nowel- intitulé Chant de Nowel, précédé du numéro correspondant. Sachez que vous pouvez également consulter ces ouvrages dans notre chère bibliothèque, et comme je suis complétement géniale je vous indique le chemin : C'est par ici !

L'Île de Nowel est donc un bout de terre gelée arraché à l'Île de Frigost et qui dérive au grès des courants marins. Chaque année à la même période, elle s'approche un peu plus d'Amakna rendant possible la navigation vers cette dernière. L'Île de Nowel c'est une île enneigé au climat revigorant, mais c'est surtout et avant tout l'esprit de la famille Nowel ! L'esprit des fêtes de fin d'année de la convivialité, de l'amour et du plaisir d'offrir et de faire plaisir.


Les Habitants de l'Île de Nowel.

L'île de Nowel est peuplée avant tout par la famille Nowel, à savoir Nicolas -grand fabriquant de jouet- son fils Hector, sa nièce Carole mais aussi son associé Groocse et les ouvriers Glutins. On notera également la présence du terrible Papa Nowel et de l'encore plus terrible Père Fwetar dont les exploits -si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi- font trembler les petits enfants turbulents. On notera également la présence d'un certain Léo de Hurledent.
Ce jeune homme vous accueille sur sa fière monture dénommée Blyzar, vous expliquant qu'il a découvert les "Hurledents" -car ainsi ce nomme ces espèces de canidé à mi-chemin entre un Mulou, un Croc-Gland et un chienchien- lors d'un séjour chez les Glutins de la Taïga. Ceux-ci lui ont appris à en domestiqué et le gentil Léo vous propose même de vous en donner un en cage, pour peu que vous lui rameniez les fameuses Étoiles de Nowel.
La suite de cet ouvrage va vous expliquer comment obtenir ce magnifique Montilier.


A l'assaut du Hurledent !

Obtenir le Hurledent va vous demander beaucoup de patience et de temps. En effet vous allez devoir venir à bout de six quêtes principales dont la plupart devront être réalisée plusieurs fois (jusqu'à vingt fois pour l'une d'entre elle). Pour les plus assidue, il vous faudra au moins sept jours pour l'obtenir.

Notre objectif donc, est d'obtenir les six étoiles de Nowel, la quête principale se nomme "Les Étoiles de Nowel" et s"obtient en parlant à Léo de Hurledent, qui vous trouverez à votre arrivée sur l'île [-30,-84] . Il vous demandera donc d'obtenir les six étoiles suivantes auprès des pnj suivants :

  • L’Étoile du Sapik, Hector Nowel [-32,-89],
  • L’Étoile des Glutins Farceurs, Glubrik [-29,-86],
  • L’Étoile des Was Mage, Gas Pawd [-31,-88],
  • L’Étoile des Donjons, Félix Nowel [4,0],
  • L’Étoile de l'Atelier, Chef Gludotek [-32,-86],
  • L’Étoile des Grincheux, Groocse [-32,-86].
Et comme je suis juste trop gentille, je vais vous rédiger un récap" de chacun d'entre elle !
A noter que je les ai ordonné par ordre de difficulté, la première étant la plus rapide, les deux dernières s'étalant sur sept jours.

Étoile du Sapik:

Étoile des Glutins Farceurs:

L’Étoile des Was Mage:

L’Étoile des Donjons:

L’Étoile de l'Atelier:

L’Étoile des Grincheux:
Liloche
Liloche
Dragoeuf Encoquillé

Messages : 144
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum