Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


[Guide] L'Île de Nowel : visite guidée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] L'Île de Nowel : visite guidée

Message par Liloche le Mar 13 Déc - 10:53



Avant-propos

Bonjour à tous et à toutes !
J'ai décidé d'écrire ce guide suite à la demande de certaine personnes qui souhaitaient un guide lisible et claire qui leur permettrait de visiter l'île sans perdre de temps dans des détails inutiles. Ce que je me propose dans ce livre, c'est une visite guidée de l'Île de Nowel, de ses mystères, de ses surprises, de ses quêtes, de ses habitants -monstres et humanoïdes- et de ses Donjons !

Alors allons-y sans plus attendre commençons par un peu d'Histoire !


Histoire de l'Île de Nowel

Sachez que l'histoire de l'Île de Nowel est depuis peu disponible non pas dans une bibliothèque, mais dans les antres des quatre grincheux. Dans chacune d'elle vous trouverez un ouvrage rédigé par Carole Nowel -nièce de Nicolas Nowel- intitulé Chant de Nowel, précédé du numéro correspondant. Sachez que vous pouvez également consulter ces ouvrages dans notre chère bibliothèque, et comme je suis complétement géniale je vous indique le chemin : C'est par ici !

L'Île de Nowel est donc un bout de terre gelée arraché à l'Île de Frigost et qui dérive au grès des courants marins. Chaque année à la même période, elle s'approche un peu plus d'Amakna rendant possible la navigation vers cette dernière. L'Île de Nowel c'est une île enneigé au climat revigorant, mais c'est surtout et avant tout l'esprit de la famille Nowel ! L'esprit des fêtes de fin d'année de la convivialité, de l'amour et du plaisir d'offrir et de faire plaisir.


Les Habitants de l'Île de Nowel.

L'île de Nowel est peuplée avant tout par la famille Nowel, à savoir Nicolas -grand fabriquant de jouet- son fils Hector, sa nièce Carole mais aussi son associé Groocse et les ouvriers Glutins. On notera également la présence du terrible Papa Nowel et de l'encore plus terrible Père Fwetar dont les exploits -si tant est qu'on puisse les qualifier ainsi- font trembler les petits enfants turbulents. On notera également la présence d'un certain Léo de Hurledent.
Ce jeune homme vous accueille sur sa fière monture dénommée Blyzar, vous expliquant qu'il a découvert les "Hurledents" -car ainsi ce nomme ces espèces de canidé à mi-chemin entre un Mulou, un Croc-Gland et un chienchien- lors d'un séjour chez les Glutins de la Taïga. Ceux-ci lui ont appris à en domestiqué et le gentil Léo vous propose même de vous en donner un en cage, pour peu que vous lui rameniez les fameuses Étoiles de Nowel.
La suite de cet ouvrage va vous expliquer comment obtenir ce magnifique Montilier.


A l'assaut du Hurledent !

Obtenir le Hurledent va vous demander beaucoup de patience et de temps. En effet vous allez devoir venir à bout de six quêtes principales dont la plupart devront être réalisée plusieurs fois (jusqu'à vingt fois pour l'une d'entre elle). Pour les plus assidue, il vous faudra au moins sept jours pour l'obtenir.

Notre objectif donc, est d'obtenir les six étoiles de Nowel, la quête principale se nomme "Les Étoiles de Nowel" et s"obtient en parlant à Léo de Hurledent, qui vous trouverez à votre arrivée sur l'île [-30,-84] . Il vous demandera donc d'obtenir les six étoiles suivantes auprès des pnj suivants :

  • L’Étoile du Sapik, Hector Nowel [-32,-89],
  • L’Étoile des Glutins Farceurs, Glubrik [-29,-86],
  • L’Étoile des Was Mage, Gas Pawd [-31,-88],
  • L’Étoile des Donjons, Félix Nowel [4,0],
  • L’Étoile de l'Atelier, Chef Gludotek [-32,-86],
  • L’Étoile des Grincheux, Groocse [-32,-86].
Et comme je suis juste trop gentille, je vais vous rédiger un récap" de chacun d'entre elle !
A noter que je les ai ordonné par ordre de difficulté, la première étant la plus rapide, les deux dernières s'étalant sur sept jours.

Étoile du Sapik:
L’Étoile du Sapik

Pour cette quête rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre au donjon de Nowel en [-32,-89] munit bien-entendu de la clef du donjon craftable ou dropable sur les monstres, ou encore disponible sur votre trousseau :


Le Donjon est faisable à partir du niveau... 30-40 donc amusez vous et droper des cadeaux !

En outre vous obtiendrez l'emote "Offrir un cadeau", si ce n'est déjà obtenue !




Étoile des Glutins Farceurs:
L’Étoile des Glutins Farceurs

Principes : Il s'agit d'une course contre la montre. Glubrik vous donne des oranges gelées qui fonderont au bout de 7 minutes, délais durant lequel vous devrez courire tout autour de l'île à la recherche des deux autres glutins Gluxur et Glupanar afin de planter un bâton devant eux, puis retourner voir Glubrik pour achever la course. Sachant bien évidement que ceux-ci ne sont pas toujours au même endroit !

Durée : Entre 2 et 3 minutes par course, sachant qu'il faut faire 20 courses prévoyez une bonne heure.

Etapes :
  • La quête commence en [-29,-86], parlez à Glubrik et il vous expliquera le principe du Planté de Bâton !
  • Une fois la quête démarrée, il vous demandera d'aller trouver Gluxur au Sud de l'Île. Ayant fait la quête plusieurs fois j'ai remarqué que chacun des 3 PNJ oscillaient entre trois à quatre positions. Gluxur se trouve donc à l'une de ces quatre maps : [-35,-83], [-34,-84], [-39,-85] et [-38,-84].
  • Il vous faut ensuite rejoindre Glupanar au Nord de l'Île, celui-ci se trouve sur l'une de ces trois maps : [-38,-92], [-36,-93], [-33,-93].
  • Enfin il vous faudra retrouver Glubrik qui evidement ne sera pas forcément là où vous l'aviez trouvé la première fois ! Voici les maps où il peut se trouver : [-29,-86], [-28,-89], [-30,-85].
  • Vous devez faire cette quête 20 fois afin d'obtenir 20 points de coté. Sachez que vous pouvez redémarrer la quête là où vous avez trouvé Glubrik.
Conseils pour bien réussir : Sept minutes pour faire le tour de l'Île c'est largement suffisant, en revanche cela demande que vous ne laguiez pas ! Donc si vous décidez de faire cette quête, pensez à vous mettre en qualité inférieur, à passer en mode créature, à n'afficher qu'un seul monstre d'un groupe, à ne pas mettre en invisible. Je vous conseille également de vous déplacer en ligne la plus droite possible afin de ne pas courire inutilement sur toute la map. Vous gagnerez ainsi du temps pour trouver chaque Glutins !

Position des Glutins en Image :



L’Étoile des Was Mage:
L’Étoile des Was Mage

La quête débute en [-31,-88], après que vous ayez parlé à Gas Pawd. Elle se décline en sous quêtes :

Comme les Was Mage ont galéré :
  • Après avoir démarrer la quête, rendez vous à l'atelier [-32,-86] et parler à Glutilitayr.
  • Il vous demandera de trouver 10 pièces de rechange, pour cela vous devrez affronter des Glutins Hargneux jusqu'à ce que vous ayez dropé toutes les pièces (le drop n'est pas automatique en revanche vous pouvez les droper sur des captures d'âme) selon votre tranche de niveau :
    1. de 20 à 70 : Havre de Nowel,
    2. de 71 à 130 : Terre de Nowel,
    3. de 131 à 200 : Taïga de Nowel.
  • Retournez à l'atelier [-32,-86] pour terminez la quête en parlant à Glutilitayr.
Bien lubrifier pour mieux tirer : Il vous faudra allez voir Balt Azaw [-37,-86] qui vous demandera d'aller chercher des munitions. Vous devrez pour cela vous rendre sur les maps indiquées par votre livre de quête (je m'excuse je ne les ai pas noté quand je l'ai faite) et cliquez sur les petits pingouins :
  • Il vous faudra ensuite vous munir de x10 Poissons Pané et vous rendre à l'atelier [-32,-86] pour créer une huile à lubrifier.
  • Terminez la quête en vous rendant auprès de Mel Chiow en [-34,-92].
G.O Pardi ! :
  • Lancez le combat contre le G.O . Celui-ci possède un état invulnérable, vous devrez donc attendre que les Was Mage soient tous là (le premier invoque les deux autres au bout d'environ 2-3 tours de mémoire). Le dernier Was mage utilise le Canon pour désactiver l'état invulnérable pendant 1 tour. Il a besoin d'une ligne de vue et a 4-5 po. Attention ! Vous devez gagner sans qu'aucun des Was-Mage de meurent. Bon courage !
  • Une fois le combat remporté, vous obtenez l’Étoile et une nouvelle emote : "être frigorifié" :



L’Étoile des Donjons:
L’Étoile des Donjons

L'histoire de cette quête est relatée dans l'un des Chants de Nowel, je vous invite à le lire (pour cela le lien est au début de ce livre).

Alors la quête consiste cette fois-ci à récupérer des caisses de cadeaux volé au couple Félix et Zezette Nowel -lointain parents de Nicolas Nowel- auprès des gardiens de Donjons. Cette quête est à faire 3 fois et vous permettra d'obtenir un cadeau de Nowel assez spéciale -contenant généralement une ressource d'un gardien de donjon ou une capture d'âme. A noté que si vous combattez le gardien du Donjon avec la panoplie de Nowel équipé, vous pourrez droper plusieurs (2 ou plus ? Je n'ai pas essayé) caisse de cadeaux.

Vous ne pourrez faire cette quête qu'une fois toutes les 24h, donc il vous faudra 3 jours pour obtenir l’Étoile des Donjons. A noté également que les captures d'âme ne marchent pas, la quête ne se mets à jour qu'en visitant la salle suivant le boss.

Voici les différents donjons par tranche de niveau (attention y'a peut être des erreurs, si vous en remarquez merci de me le signaler) :
  • 20 à 70 : Donjon des Scarafeuilles,
  • 71 à 130 : Labyrinthe du Dragon-Cochon,
  • 131 à 200 : Donjon du Chêne-Mou.


L’Étoile de l'Atelier:
L’Étoile de l'Atelier

Le principe de cette quête est très simple, les Glutins refusent de travailler s'ils ne sont pas payés... non pas en kamas mais en marrons au chocolats ! Il vous faudra donc aider le Chef Gludotek [-32,-86] à faire travailler ses ouvriers en allant chercher 30 marrons. Les marrons se trouvent dans les cadeaux rouges sur presque toutes les maps de l'île de nowel. Un cadeau rapporte un marron :

Vous devrez faire cette quête sept fois pour obtenir l'étoile de l'Atelier, sachant que vous ne pouvez faire cette quête qu'une seule fois toute les 24h.


L’Étoile des Grincheux:
L’Étoile des Grincheux

Tout d'abord je tiens à signaler que je me suis aidé de JOL pour la quête d'Oogie Betty que je n'ai pas faite au moment où j'écris ces lignes. Merci à Khalian pour la quête du Cafard Fadet.


La quête est relativement simple sur le principe. Allez voir Groocse à l'atelier [-32,-86], il vous demandera d'aller enguirlander -ouais j'aime le jeu de mot !- un Grincheux. Pour cela il va vous falloir réaliser plusieurs choses.
Déjà le choix du grincheux se fait en fonction de votre niveau. Il vous faudra faire trois sous-quêtes pour entrer dans la maison des Grincheux. Et il vous faudra ensuite les vaincre sept fois, sachant que vous ne pourrez les affronter qu'une fois toutes les 24 heures. Et si ça peut vous soulager, les quêtes pour accéder à leur demeure n'est à faire qu'une seule et unique fois !

Tranche de niveau 20 à 79 :

Glugubrr est un vilain grincheux
  • Rendez-vous [-28,-88], la porte est fermée, lisez l'affiche à coté et trouvez un moyen d'entrer. Vous devrez ensuite réalisez les trois sous quêtes :

Mais pourquoi est-il si méchant ? :
  • Allez voir Glukar à l'atelier [-32,-86],
  • Puis toujours dans l'atelier, allez parler à Glutilitayr, vous devrez ensuite aller droper 5 aiguilles gelée de Kipik, elles se drop sur les Kipiks) puis rapportez les lui pour terminer la quête.
Copains comme cochons :
  • Rendez-vous à la statue Roublard [2,-22] et parlez à Bapapa,
  • Donnez lui 101 kamas et il vous indiquera que le voleur est à la taverne d'Amakna [2,-1],
  • Affrontez Gros Troud pour obtenir le carnet (il est très faible),
  • Retournez voir Glutilitayr [-32,-86].
La clef de la réussite :
  • Allez voir le Chef Gludotek [-32 ; -86] et demandez lui la clef des 12,
  • Allez ensuite remonter les boulons des 3 machines de l'atelier,
  • Puis retournez voir Glutilitayr pour qu'il vous donne la crochette. Vous pourrez ainsi entrer dans la grotte de Glugubrr.

Tranche de niveau 80 à 110
Redolphe est un vilain grincheux

  • Rendez-vous [-33,-91] la porte est fermé, cliquez sur le parchemin pour démarrer une nouvelle quête.

Tous les chemins mènent au rhum :
  • Aller voir Nicolas Nowel à l’atelier [-32,-86],
  • Aller voir Kana Sukhr au port de Madrestam [13,1],
  • Aller voir Marica Viste sur l'île de Moon [33,11],
  • Trouver Greg Emilioner aussi sur l'île en [33,6] puis le battre,
  • Retourner voir Marica Viste [33,11]
L'empire de la jetée :
  • Retourner au port en [13,1] et cliquer sur la caisse,
  • Aller voir Spik Izzy toujours au port en [11,-6] et le battre , récupérer ainsi “lettre de kana sucre” en objet de quête,
  • Aller voir Docker Dularj sur l'île de Nowel [-30,-84].
Fraîcheur de l'ivre :
  • Affronter des Bouboules de Neige pour récupérer 3 pierres givrées et les rapporter au Docker [-30,-80],
  • Retournez voir Redolphe, et battez le,
  • Puis retournez voir Groocse.

Tranche de niveau 110 à 140
Cafard Fadet est un vilain grincheux

  • Rendez-vous en [-37,-87] - La porte est verrouillée, cliquez sur l'affiche pour démarrer une nouvelle quête.
Le Cafarnaüm :
  • Se renseigner sur l'accès au grenier,
  • Rendez vous [-32,-86] Parlez à Groocse,
  • Trouvez un indice sur le Savant perdu,
  • 1er indice [-35,89] cliquer sur le petit sapin en haut-milieu de la map,
  • 2ème indice [-35,-90] barrière en bas à gauche
  • 3ème et dernier indice : [-36,-90] le cadeau bleu,
  • Montrer à Groocse le journal obtenu, débloque une nouvelle quête : Souvenirs Entomologiques.
Souvenirs Entomologiques :

  • Affrontez des Yéti dans la zone "Terre de Nowel" (Sud-Ouest) et dropez 5 pages de journal (plusieurs pages peuvent se droper en un seul combat),
  • Parlez au Docker Dularj [-30,-84] et donnez lui 500 kamas en échange des effets personnels du disparut.
Métamorphoooose ! :
  • Parlez au Docteur Erbaf [-49,9] sur l"île d'Otomaï,
  • Entrez dans la grotte derrière lui, dans la seconde pièce prenez la porte a gauche,
  • Fouillez la caisse à droite de la salle pour lancer le combat contre Znarfak Fak pour obtenir la clef du grenier du Cafard Fadet.

Tranche de niveau 141 à 200
Oogie Betty est une vilaine grincheuse
  • Rendez-vous en [-35,-89] - La porte est verrouillée, cliquez sur l'affiche pour démarrer une nouvelle quête.
Cognez avant d’entrer :
  • Parlez à Carole [-33,-86],
  • Rendez-vous ensuite auprès du Docker Dularj [-30,-84],
  • Il vous faudra vous rendre sur Pandala aurpès d'Adrienne [24,-40],
  • Allez ensuite au Dojo de Pandala [25,-34] et combattez Glupperkut et reparlez lui pour terminer la quête.
Boisson pour un champion :
  • Retournez voir Adrienne [24,-40] Il vous faudra ensuite allez combattre des monstres de Nowel pour récupérer les ressources suivantes : 7 glaçons des craqueleurs de glace, 3 crocs blancs de Hurledent (Glutins malfaisants) puis retournez voir Adrienne pour terminez la quête.
Eau courante :
  • Trouvez les 4 tonneaux à Pandala : [26,-40], [23,-39], [21,-38] et [25,-35] Puis retournez voir Adrienne. Vous pourrez ensuite allez vous battre contre Oogie Betty en [-35,-89].

avatar
Liloche
Dragoeuf Encoquillé

Messages : 144
Date d'inscription : 19/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum