Connexion

Récupérer mon mot de passe

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Momie en quête de découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Momie en quête de découvertes

Message par Radigan le Mer 20 Oct - 22:51

Bonsoir,

Bon, je me présente ; Radigan, Xélor 200 et démon grade 10 (disciple de Djaul - 40 (Surineur)). Je joue sur Maimane depuis sa sortie en 2006, et je n'ai jamais joué que mon Xélor (je suis mono-compte). Depuis tout ce temps, j'ai eu l'occasion de faire évoluer mon personnage de manière honorable et de participer aux deux Goultarminator (peut-être que certains d'entre vous y ont entendu parler de moi), j'ai d'ailleurs avec mon équipe remporté la deuxième édition. Je suis un fervent adepte du PvP (le beau, vrai PvP, et non pas les agressions sauvages/règlement de comptes et les "TRAK" arrangées). Assez perfectionniste, je n'ai plus de réels besoins en terme d'équipement ; ce qui ne m'empêcherait évidemment pas de participer aux sorties éventuelles ...

Je possède quelques métiers (je ne cite que les lvl 100) : Mineur, Bucheron, Paysan, Alchimiste, Boulanger, Cordomage, Costumage, Bijoutier, Joaillomage, Forgeur de Marteaux, Forgemage de Marteaux, Forgemage d'Epees, Bricoleur. J'ai une maison dans la montagne des Koalaks ([-17,3]) et au zaap du Château d'Amakna ([3,-5]). La deuxième étant sur un compte qui me sert principalement à faire du commerce à Bonta et éventuellement à exercer certains métiers (aucun personnage important dessus).

Pourquoi votre guilde me direz-vous ? Je n'ai évidemment pas de "but" concret (expérience, équipement ou PvP), mais simplement l'envie de changer d'air, de découvrir pour la première fois une guilde "semi" RP (le RP n'étant pas obligatoire et donc pas une contrainte) et des membres réellement soudés.

Ensuite, en ce qui concerne mes anciennes guildes, j'ai fait pas mal de chemin. Tout d'abord New Order (vieille guilde, morte mais pas disparue à l'heure actuelle) dont j'ai été membre quelques mois puis meneur un peu moins d'une année. Elle a coulé suite à une absence de ma part pour quelques mois.
Ensuite Guilde-War. L'horreur ; elle ne mérite pas l'appellation de Guilde. C'est un simple regroupement de gens qui n'y vont que pour le niveau (moyen et de la guilde) ; une "secte" diront certains. La mentalité de certains membres que je ne citerai pas est à vomir ...
Après, pendant quelques semaines, Inglourious Basterds, qui était une expérience à moitié délirante, qui n'a guère duré (mais la guilde vit toujours, menée par Fipop).
Enfin Owistiti (2 mois), PvP et PvM. Elle fut de loin la meilleure guilde dans laquelle j'ai eu l'occasion de me trouver ; je l'ai quittée assez bêtement à cause de la façon de penser très discutable d'une joueuse membre (avec qui je me suis expliqué par la suite ; l'affaire s'est un peu tassée). Je garde contact avec la plupart d'entre eux, ce sont toujours des amis !

Alors, j'ai connu la guilde premièrement par Lady-Yufue (désormais elle joue Miss-Yufue, la petite Xélor), ensuite par le forum que j'ai pu visiter (puisque j'ai de toutes façons lu le règlement), et un tout petit peu par Pwaline qui m'a un peu informé sur son rôle (mais très peu, et en Wabbit de surcroît). Et puis simplement les allers et venues des membres au zaap Milifutaie ([5,7]).
J'aimerais surtout "essayer" (j'espère que le mot ne sera pas trop malvenu) quelque-chose de différent ; une orientation nouvelle. J'ai toujours plus ou moins été dans des "grosses" guildes relativement connues, où même si y'a de l'ambiance, on croirait juste un canal de discussion supplémentaire ... Donc je me suis dit, pourquoi pas une "petite" guilde semi-RP ? Le forum est un outil appréciable et malheureusement peu (ou mal) utilisé par les guildes de ce jeu, je trouve le vôtre vraiment intéressant.

Mon seul problème ici serait donc de ne pas être sûr de mon avenir chez vous à long ou moyen terme (car ce serait ma première guilde du genre), si toutefois j'étais accepté.

IRL, j'habite en Belgique et j'ai 20 ans. Je suis étudiant. Il m'arrive très fréquemment de devoir AFK à tout moment, ce qui me pose certains problèmes pour les longs donjons ou les sorties aux heures de repas ou de travail (presque pas possible donc si c'est une demande à l'improviste). Je suis présent à peu près chaque jour, parfois le matin mais le plus souvent en fin d'après-midi ou dans la soirée (tard si c'est congé le lendemain forcément). Je suis aussi un fervent défenseur du règlement dressé par Ankama pour Dofus ; donc je suis (entre autres) totalement contre le prêt de compte (personne ne joue le mien à part moi).

Dernière édition par Radigan le Jeu 21 Oct - 22:13, édité 1 fois
Radigan
P'tit bworky

Voir le profil de l'utilisateur http://radigan-dofus.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Momie en quête de découvertes

Message par Zoval le Zobal le Jeu 21 Oct - 6:11

Bonjour !

Pour moi c'est un « pour » , car il y a tout il décris son personnage , ses métiers , ses anciennes guildes , comment il a connu la guilde ect... Sinon à bientôt Smile
Zoval le Zobal
Tifoux Rusé

Message par Pwaline le Jeu 21 Oct - 20:28

Bonsoiw à toi Wadigan !

Tout d'abowd bienvenue chez nous, j'espèwe que notwe accueil a été à la hauteuw de mes espéwances.
Je n'ai pas tellement eu le temps de développew une pwésentation complète de l'Owdwe lowsque nous avons discuté (j'étais un peu pwessée ^^"). ALows je vais me wattwapew.

Tout d'abowd il faut savoiw que l'idée de l'Owdwe de Talakia est né suw un autwe sewveuw, suw Allistew, où nous avions l'ambition d'en faiwe un clan de mewcenaiwe. Mes les études nous ayant demandées de walentiw notwe cadence de jeu, nous avons dut oubliew cette idée.
Mais avec tous les effowts que nous avions fouwnit pouw cwéew des wègles, une histoiwe et toute une philosophie autouw de Sufokia et de son histoiwe assez flou (en effet apwès des jouws et des jouws de wechewche je n'ai twouvé aucun ouvwage qui mensionne un quelconque BG suw le sujet) je ne voulais pas pewdwe tout ça. Nous avons donc convewtit cette idée en guilde.

La question qui se posait alows, était de savoiw quel genwe de guilde nous vouliions êtwe. Pehdolyth, fewvant woliste, s'est tout de suite pwononcé pouw la "wadicalisation" et une guilde pwo-RP, mais avec Mowathi, nous lui avons fait compwendwe la difficulté de fondew une telle guilde, et suwtout de la faiwe vivwe (la majowité des guildes RP ne tiennent pas deux mois). De plus, la twès gwande majowité des wolistes étaient tous déjà pwit et enwolé chez les Discowdiens et compagnie.

Une guilde semi-RP s'est avéwée êtwe un bon compwomi, nous westait alows à détewminew quelle mentalité nous wechewchiions. C'est moi qui ai wéussi à convaincwe mes deux amis de tentew une expéwience nouvelle, à savoiw essayew de faiwe cohabitew des gens completement difféwents, d'ages complétement vawiés.

C'est donc ce pawi fou que nous tentons de welevew, la seule chose que nous demandons, c'est de s'expwimew cowwectement et de savoiw vivwe en communauté.
Voilà pouw notwe philosophie.

Pouw ce qui est de l'état de la guilde, puisque tu as pwécisé que tu voulais essayew quelque chose de nouveau, il faut savoiw que nous avons beaucoup souffewt des gwandes vacances, pendant lesquels la totalité des administwateuws de la guilde sont pawti à la même pewiode. Aujouwd'hui nous sommes en passe de wetwouvew l'ambiance du début de juillet, et nous avons énowmément de pwojet pouw faiwe connaitwe la guilde, et nous placew suw le devant de la scène RP de Maimane.

Pouw ce qui est de la candidatuwe, c'est pwopwe, bien écwit et complet. Je t'ai souvent cwoisé depuis que je suis suw maimane (pwesque aussi longtemps que toi :p) et tu m'as toujouws fait bonne impwession, même si on a jamais vwaiment fait connaissance.
A twès bientot je l'espèwe.

PS: J'ouvwe les votes dans une minute :p

Me contacter
Pwaline
Caresseur de Prespic

Message par jaimelewiskas le Jeu 21 Oct - 20:45

Yo ,

Un belge :d ça va on est deux, enfin quatre avec mes amis IRL de guilde^^ Eh bien belle présentation jdirais mais bon un seul truc serait de de pas "lâcher trop vite" comme un feca (Mick) à fait en passant dans la guilde du haut de son niv.197 ^^ Oui je parle de niveau car à ceux-là on ne prend pas souvent de le temps de réfléchir mais tu m'as l'air sympathique et vu ton âge aussi mature Smile Perso pour le moment je suis sur mon sadi sur Hel Munster mais je passe souvent sur mon chat donc j'espère faire assez vite ta connaissance ^^

En espérant bientot te revoir Smile

...de moi...
jaimelewiskas
Scarafeuille Boulimique

Message par Pwaline le Sam 23 Oct - 7:11

Candidatuwe acceptée on te contact pouw le wecwutement.

Me contacter
Pwaline
Caresseur de Prespic

Message par Zoval le Zobal le Sam 23 Oct - 10:06

Radigan es maintenant des notre ! Smile
Zoval le Zobal
Tifoux Rusé

Message par Radigan le Sam 23 Oct - 10:37

Merci beaucoup pour votre accueil ! J'ai intégré la guilde ce matin (invité par Uni-Adidas).
Radigan
P'tit bworky

Voir le profil de l'utilisateur http://radigan-dofus.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut