Connexion

Récupérer mon mot de passe

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier


[Biographie] Uk'not'Allag'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Biographie] Uk'not'Allag'

Message par Pwaline le Mar 10 Aoû - 15:57


I. Uk'Not'Allag'

Il y a fort longtemps, les démons signèrent un traité de non-agression envers les habitants du Monde des Douze. Rushu, le seigneur des démons, était très strict vis-à-vis de cet accord et châtiait quiconque ne le respectait pas. Mais en l'an 505, un groupe de démons débarqua en terres d'Amakna, attisé par le pouvoir des œufs de dragon. À la tête de cette escouade se trouvait Uk'Not'Allag, un démon arrivant tout droit de l'autre Monde.

Ils écrasèrent la milice d'Amakna et toute personne qui osa brandir les armes pour se dresser contre eux. "Ça fera de la chair fraîche pour le souper !" se disaient les démons qui prenaient un malin plaisir à réduire Amakna en cendres et ses habitants en esclavage. Uk'Not'Allag et ses collègues avaient définitivement rompu le pacte de non-agression, se rendant coupables de haute trahison envers Rushu. Bravant la colère de ce dernier, et dans l'espoir de gagner la sympathie des démons, certains Amaknéens trahirent le secret des œufs de dragon et vinrent en aide à Uk'Not'Allag. Il apprit ainsi qu'en trouvant les six Dofus primordiaux il obtiendrait autant de pouvoir que les dieux. "Voilà un excellent moyen de renverser Rushu", se dit-il sans doute.

En l'an 512, tout l'Amakna reposait dans la paume d'Uk'Not'Allag, la domination des démons était totale. Ces derniers dépossédaient la population de ses richesses et plus personne n'osait s'opposer à la dictature démoniaque ; personne, sauf la guilde d'Allister constituée de disciples de plusieurs dieux différents. Allister, meneur de la guilde rebelle, parvint à rencontrer la déesse Feca alors que les dieux se faisaient discrets en ces heures tristes où le sang n'avait que trop coulé. Elle lui laissa entendre qu'il existait une solution pour vaincre les démons.

Allister alla alors offrir un présent au chef de l'escouade démoniaque : le sang d'un troupeau entier de Bouftous, sans aucun doute le met préféré des démons. Uk'Not'Allag ne pouvait refuser un tel festin qui allait lui remplir la bedaine pour les siècles à venir. Et c'est peu dire, car pendant la nuit, après que les démons eurent absolument tout bu, Allister piégea Uk'Not'Allag dans "Les têtes à clic et à clac", entravant ses membres et surtout sa digestion. Le plus puissant des démons fut emprisonné dans les geôles d'Amakna et les autres fuirent sans demander leur reste.


II. L'évasion d'Uk'Not'Allag'

Pendant exactement 114 années, Uk'Not'Allag demeura enfermé dans la prison d'Amakna. En l'an 636, les Roublards échafaudèrent un plan pour libérer le démon de ses grilles. Vil Smisse, actuel chef du clan, recueillit des informations en envoyant des hommes en Amakna. Il engagea Léthaline Sigisbul, une Osamodas mercenaire d'Astrub, pour mener à bien la mission, mission qui débuta le vendredi 21 Apérirel. Léthaline fit appel à des Minotorors pour prendre d'assaut la prison d'Amakna et à des Dopeuls pour neutraliser les troupes qui s'opposèrent à l'avancée du convoi escortant Uk'Not'Allag.

En plus des Roublards, bon nombre de Brakmariens se joignirent à la bataille pour aider le démon à fuir les geôles. Même l'intervention des armées angéliques de Bonta ne suffit pas à arrêter Sigisbul et l'armée brakmarienne. Le démon parvint enfin à pénétrer dans les enceintes de la ville pourpre où il allait pouvoir fêter sa libération et se réfugier à la Tour de Brakmar pendant un temps.

Le problème qui obnubilait Uk'Not'Allag était alors son entrave et le moyen de l'ôter. Il crut ce souci résolu lorsqu'un jour Rushu le convoqua. Face au seigneur des démons et à Djaul, son bras droit, le démon renégat se repentit d'avoir rompu le pacte. Malheureusement pour lui, Rushu ne comptait pas le libérer de son entrave. C'était sa punition pour avoir désobéi, mais il ne serait toutefois pas châtié.

Uk'Not'Allag permit à Rushu de voir qu'un grand nombre de personnes pouvaient se placer sous l'égide des ailes rouges. Cela signifiait beaucoup pour le seigneur des démons, lui qui rêvait d'atteindre le panthéon pour avoir enfin des disciples à son image. Uk'Not'Allag' est aujourd'hui encore prisonnier de son entrave. Il semble utiliser un siège volant pour se déplacer, comme Ogivol Scalarcin, et demeure introuvable. Nul doute qu'il se terre dans Brakmar, mais depuis sa trahison, il tente de se faire tout petit malgré sa gigantesque bedaine.

Source : Rédigé par Beji / Mero

_________________
"Nous sommes tous irremplaçables, mais nul n'est indispensable. "



Me contacter
avatar
Pwaline
Caresseur de Prespic

Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum